Produits
Solutions Automatisées

L'usine de demain sera intelligente et numérique, avec une approche données des processus d'assemblage. L'automatisation jouera un rôle important dans tout secteur industriel. Hexagon Metrology offre la bonne solution pour réaliser des mesures et commandes de processus automatiques dès aujourd'hui. Sur la ligne, en bord de ligne, en mode tactile, sans contact et toujours avec l'assistance d'outils logiciels polyvalents – Hexagon Metrology offre la bonne solution d'automatisation pour un maximum d'efficacité comme base idéale d'une gestion qualité entièrement intégrée.

» plus
MMT - petites et moyennes

Les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) des classes "mini" et "moyen" élaborées par Hexagon Metrology vous permettent de relever des pièces de petites et moyennes dimensions en 3D sans sacrifier les performances ni la précision. Créez en un tournemain des programmes de pièces directement à partir de modèles CAO.

Tirez profit du gain de qualité et d'efficacité des processus que vous procurent ces machines à mesurer tridimensionnelles fixes. Les MMT de cette classe se prêtent à des mesures dans tous les secteurs industriels où la précision, les résultats répétables et les relevés automatiques de dimensions jouent un rôle de premier plan.

Que vous cherchiez un modèle d'entrée de gamme ou un système plus sophistiqué pour améliorer votre assurance qualité ou augmenter vos capacités d'inspection, vous trouverez toujours la bonne solution dans cet éventail et bénéficierez de compétences hors pair.



» plus
MMT - grandes

Les plus grandes machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) Hexagon Metrology fixes qui sont équipées d'un portique et d’un pont livrent des performances véritablement gargantuesques. A côté de leurs extraordinaires capacités, ces systèmes se distinguent par une robustesse, une stabilité et une précision superlatives – dans l'atelier, la salle de mesure ou une cellule de production. Les MMT s'utilisent à la fois comme systèmes autonomes ou stations intégrées à des cellules de production.

Les équipements révèlent toute l'étendue de leurs talents lorsqu'ils réalisent des mesures tridimensionnelles sur de grands éléments et assemblages dans l'aérospatiale, le secteur de la défense, la construction navale et la production d'énergie. Ces machines à mesurer tridimensionnelles sont le bon choix pour relever des pièces volumineuses avec le maximum de performance.



» plus
MMT - avec bras horizontal

Les avantages des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) Hexagon Metrology munies d'un bras horizontal ressortent particulièrement lors de l'inspection de pièces de tôle dans l'industrie automobile ou d'autres éléments de grandes dimensions dans l'aérospatiale, la construction navale, le secteur de la défense, l'industrie des appareils ménagers, la construction mécanique et l'industrie ferroviaire. Leur structure ouverte permet un accès direct à la pièce et facilite ainsi le chargement et le déchargement. Les MMT s'intègrent aussi facilement dans une chaîne de production automatique, comme celle de caisses en blanc dans la construction automobile.

Englobant une multitude de conceptions et de classes prix/performances, l'éventail couvre un domaine d'application étendu.



» plus
MMT - spéciales atelier

Au vu des conditions qui règnent dans un atelier, on est tenté de penser que les mesures de précision sont impossibles dans un tel environnement. Les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) Hexagon Metrology spécialement conçues pour les centres de fabrication prouvent le contraire et livrent là aussi une haute précision. Elles s'avèrent idéales pour les unités de production à haute performance (lean manufacturing) et à conception cellulaire, en permettant de réaliser des inspections automatiques directement sur le site de fabrication. Des interfaces logicielles spécialisées mettent ces machines à la portée d'opérateurs peu expérimentés, qui peuvent inspecter des pièces en mode pointer-cliquer.

Les produits de cette classe se caractérisent par une haute précision constante sur une grande plage de température. Grâce aux fonctions spécialement développées pour l'atelier et à la compensation automatique de la température, ils présentent d'excellentes performances même dans un environnement exposé aux vibrations et à la saleté comme l'est un centre de production.



» plus
Système de mesure tomographique

L'arrivée de la tomographie (scan CT) dans l'univers de la métrologie industrielle ouvre la porte à de nouvelles possibilités. Elle permet de relever la géométrie complète extérieure et intérieure d'une pièce au moyen d'un seul scan par une mesure rapide et non destructive. Les avantages d'un système de scan CT sont évidents lorsqu'il s'agit de mesurer des caractéristiques cachées ou difficilement accessibles d'une pièce complexe. Ce qu'une machine à mesurer tridimensionnelle traditionnelle ferait difficilement, un système scan CT le fait rapidement et facilement

» plus
Jauges et outils manuels

Instruments de précision pour la mesure dimensionnelle

Les instruments de mesure de précision TESA jouissent d’une réputation établie synonyme de qualité, fiabilité et longévité.
Depuis plus de 70 ans, TESA se distingue sur le marché par l’excellence de ses produits, son savoir-faire unique en micromécanique et usinage de précision et son expérience largement éprouvée dans le domaine de la métrologie dimensionnelle.
Les produits phares de la vaste gamme d’instruments TESA restent une véritable référence pour le contrôle d’entrée, les ateliers de production ou encore les laboratoires de contrôle qualité: micromètres, comparateurs,  palpeurs inductifs et pieds à coulisse, pour n’en citer que quelques-uns, sont souvent des instruments indispensables.

La marque TESA est également leader mondial des mesureurs verticaux. Du modèle le plus simple au plus sophistiqué, ces instruments robustes, faciles à utiliser et performants restent incontournables pour la mesure de dimensions (hauteur, diamètre, distance, entraxe) et de forme (perpendicularité et rectitude), répondant à toutes les conditions rencontrées en atelier.

>> Pour plus d’informations visitez le site: www.tesagroup.com


» plus
Théodolites industriels et stations laser

Mesures productives d'une fiabilité absolue – les théodolites industriels et stations laser répondent aux normes les plus élevées même dans des conditions difficiles. La station totale avec un grand volume de mesure supérieur à 500 m est l'outil privilégié pour l'inspection et l'assemblage de pièces particulièrement volumineuses.

Les théodolites industriels sont depuis longtemps la référence dans la compensation optique de satellites, de systèmes de navigation et du collimateur dans les avions. L'architecture ouverte autorise l'interfaçage avec des logiciels spécifiques. Le dispositif d'autocollimation sans contact confère un degré de précision hors pair aux théodolites industriels de Hexagon Metrology.



» plus
Scanners laser

Les scanners laser jouent un rôle clé dans l'assurance qualité. L'acquisition numérique en 3D de formes et de surfaces au moyen de lasers est aussi précise que pratique. L'industrie utilise des scanners laser principalement pour contrôler la qualité de géométries et de surfaces, mais aussi pour la rétroconception, l'ajustage et la finition, ainsi que pour les applications d'assemblage.

Un scanner 3D se fixe aussi facilement à un bras de mesure qu'un palpeur et travaille avec la plus haute précision comme élément d'un système laser tracker ou d'une machine à mesurer tridimensionnelle fixe. Le logiciel génère des données 3D en temps réel à partir du nuage de points produit par le scanner et identifie immédiatement les écarts par rapport aux données CAO.

Les scanners sans contact acquièrent avec une exactitude remarquable des millions de points en quelques secondes. Le nuage de points résultant permet la création d'un modèle CAO pour reproduire, reformer, inspecter ou archiver la pièce.



» plus
Systèmes de laser tracker

Standards de longue date dans la métrologie industrielle, les systèmes laser tracker sont très bien positionnés en termes de précision, fiabilité et durabilité dans le domaine des machines à mesurer tridimensionnelles portables. La nouvelle gamme des laser trackers Hexagon Metrology atteint une précision de 10 μm à une distance de 80 m.

L'extension ou l'automatisation du système avec des scanners commandés à la main, des palpeurs sans fil ou des applications robot offrent des possibilités presque illimitées. Résultat: les mesures rapides et hautement précises rationalisent la production en augmentant la qualité et en réduisant les coûts.



» plus
Têtes de mesure pour machines-outils

Les systèmes de mesure pour machines-outils de Hexagon Metrology relèvent les cotes de pièces placées sur des fraiseuses, centres d'usinage, tours, machines à tourner/fraiser, rectifieuses, machines spéciales et robots. Dans les entreprises de toutes tailles, qu'il s'agisse de petites, de moyennes ou de grandes exploitations, les pièces sont non seulement alignées, mais font aussi l'objet d'inspections géométriques pendant qu'elles sont fixées sur la machine.

Ces systèmes de mesure pour machines-outils offrent plusieurs avantages: ils facilitent les déroulements quotidiens, réduisent les temps et coûts de production, et étendent les capacités des machines modernes. Cette gamme comprend des palpeurs tactiles infrarouges, des capteurs sans fil et des unités de réglage d'outils pour lesquels Hexagon Metrology fournit une excellente assistance en matière de logiciel et d'application.



» plus
Systèmes de multi-palpeurs et optiques

La flexibilité est le fondement de la technologie multicapteur. Transposée dans l'univers de la métrologie, elle a pour fonction de laisser à l'opérateur le choix entre des mesures à contact et des mesures optiques – avec le même système. Un seul équipement permet de relever avec ou sans contact toutes les caractéristiques de la pièce à inspecter.

Les systèmes de mesure optique conviennent particulièrement au contrôle de pièces délicates. Ils réalisent des mesures précises et ne déforment pas les pièces. Grâce à la diversité de produits, vous trouverez forcément la bonne solution pour tous types de contrôle.



» plus
Bras de mesure portables

Les bras de mesure portable permettent d’effectuer des mesures directement dans l’environnement industriel, là où l'amélioration des processus apporte les plus grands bénéfices. Installation rapide, facilité d'emploi et mesures 3D toujours fiables, les bras peuvent être équipés de palpeurs et de têtes de scanning pour mesurer tous types de points, même les plus difficiles d'accès, avec ou sans contact.

Cette solution de mesure 3D portable attractive avec un excellent rapport prix/performances qui permet de comparer des données CAO et de faire de la rétroconception trouve sa place dans de nombreuses applications et tout type d’industries.



» plus
Systèmes de têtes de mesure et palpeurs

La gamme complète de têtes de palpage, de palpeurs, de changeurs de palpeur et de stylet, Hexagon Metrology pour machines de mesure de coordonnées représente la dernière innovation technologique en matière de contrôle pour la mesure dimensionnelle.

Elle inclut divers équipements standard conçus avec précision pour obtenir des mesures précises et rapides. Les systèmes de palpage Hexagon Metrology améliorent les fonctionnalités et les performances des MMT.



» plus
Systèmes d'inspection de tubes

Hexagon Metrology propose une solution économique et efficace pour la mesure sans contact de tubes cintrés avec un angle jusqu'à 180°. Les technologies infrarouge et laser sont compatibles avec tous les bras de mesure fabriqués par Hexagon Metrology.

Point important: en cas de détection d'un écart entre les données mesurées et théoriques, la cintreuse apporte une correction automatique via le réseau.



» plus
Systèmes de scanner à lumière blanche

Les systèmes de scanner à lumière blanche sont des solutions de mesure optique 3D complètes, axées sur l'amélioration des processus d'ingénierie et de fabrication dans la construction automobile et d'autres industries. La mesure dimensionnelle 3D est une stratégie de plus en plus importante en fabrication pour accélérer le lancement de produits, augmenter la qualité de production, réduire les coûts de fabrication et augmenter ainsi le profit pour chaque produit.

La solution  Hexagon Metrology offre un langage commun et des outils pour recueillir, communiquer et analyser les informations de mesure dimensionnelle, créant ainsi une liaison entre les différents sites et équipes impliqués dans le lancement d'un nouveau produit.



» plus
Systèmes d'occasion

Hexagon Metrology est l'un des fournisseurs les plus importants d'équipements de métrologie d'occasion et de services après-vente. L'inventaire actuel des machines de mesure tridimensionnelle certifiées par Hexagon Metrology comprend des systèmes de démonstrations ainsi que des machines d'occasion remises à neuf. Tous les systèmes bénéficient d'une garantie de douze mois et sont vendus avec une formation complète.

» plus
Logiciels

Hexagon Metrology est le plus grand concepteur de logiciels dans le secteur de la métrologie. Son offre étendue englobe des progiciels adaptables aux besoins spécifiques d'un client qui sont capables d'acquérir, d'analyser, de gérer et de présenter des données avec la plus haute efficacité et de façon intelligente.

Hexagon Metrology propose le progiciel de métrologie dimensionnelle le plus prisé au monde, qui comporte de nombreux modules complétant les fonctionnalités MMT et s'interfaçant avec des systèmes de vision, des bras de mesure portables, des laser trackers, des machines CNC ainsi qu'avec des appareils d'autres fabricants. Le groupe dispose aussi de logiciels qui se destinent aux mesures d'engrenages, d'aubes et d'autres géométries spéciales.

Les partenaires éditeurs de logiciels étendent l'offre interne avec des programmes spécialisés pour certains des équipements de Hexagon Metrology.



» plus
Accessoires

Les accessoires d'origine Hexagon Metrology savent tirer le meilleur de votre instrument de mesure: parfaitement configurés pour prendre en charge toute tâche de mesure, ils n'ont pas leur pareil pour optimiser l'efficacité et la flexibilité de votre équipement. Qu'il s'agisse d'accessoires optiques, de dispositifs de sécurité ou de fonctionnalités réseau, ils décuplent les possibilités du système de mesure pour satisfaire vos exigences spécifiques et vous garantir une qualité sans égale et un rendement optimal.

» plus


Imprimer Imprimer