UTAC - Monthléry
Case Study UTAC - Monthléry

UTAC, l’expérience de la mesure avec ROMER

Expert auprès des instances européennes et internationales, l’UTAC (l‘Union Technique de l‘Automobile, du Motocycle et du Cycle) est notifiée par les autorités françaises, auprès de la Commission Européenne, pour procéder à tous les essais en vue de l’homologation des véhicules et de leurs équipements, conformément aux directives européennes, et est agréée laboratoire EURONCAP.

La comparaison des mesures de déformation des véhicules avant et après choc est déterminante pour l’homologation des véhicules. Il faut compter environ 4 à 5 jours de préparation des voitures avant un crash, qui lui ne durera que 350 msec ! Ce temps de préparation comprend de nombreux contrôles et des centaines de mesures avant choc mais également de nombreuses vérifications après choc puis les comparaisons des valeurs.

 

Parmi les divers contrôles, on peut citer :

 

  • les mesures classiques avant choc et après choc – dans un référentiel constructeur ou un référentiel «pratique» – avec calcul des différences entre 1 et 300 points de contrôle)
  • les mesures des barrières – dans lesquels les voitures viennent s’écraser – mesurées avec le scanner R-Scan
  • les contrôles de réglage du mannequin parmi lesquels la mesure du point H, sa bonne position dans le siège (voir photo), la distance tête /appui-tête ou la distance à un point constructeur donné
  • les mesures lors de chocs piétons (points d’impact de la tête par exemple)


Un outil de mesure fiable, rapide, simple et flexible est une condition sine qua none au bon déroulement de l’analyse...

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer