Têtes de palpage pour MMT
Probe Heads
La tête de palpage constitue le cœur de chaque machine de mesure de coordonnées. Combinée avec un palpeur, elle génère les données de mesure lors des cycles de mesure.

Les têtes manuelles avec palpeurs à déclenchement par contact fournissent d'excellentes fonctions de base. Les têtes de palpage motorisées étendent ces fonctions avec un autojoint pour le couplage des palpeurs de scanning et des scanners laser. Nos poignets continus offrent une flexibilité de servopoignet, où les stylets peuvent être alignés dans n'importe quel sens.




Têtes palpage motorisée 2,5° HH-A-T2.5 et HH-AS-T2.5


HH-A-T2.5 peut réaliser une indexation par pas de 2,5° et obtenir 12 240 positions indexées.

Elle dispose d’un autojoint (TKJ) connectable à un câble multibrin pour prendre en charge plusieurs palpeurs. L'élément de connexion peut être rallongé jusqu'à 450 mm (rallonges disponibles). 

Il est possible de changer le TKJ manuellement sans recalibration ou automatiquement avec le changeur d’outil HR-R.



» plus
Têtes palpage motorisée 2,5° HH-A-H2.5 et HH-AS-H2.5


HH-A-H2.5 peut réaliser une indexation par incréments de 2,5° et obtenir 20 736 positions indexées, en raison de l’augmentation de la valeur de l’axe A (±180°). Elle dispose d’un solide autojoint (HDKJ) connectable à un câble multibrin pour prendre complètement en charge plusieurs palpeurs.

Le HDKJ porte des rallonges pouvant atteindre jusqu’à 750 mm. Les scanners laser et les têtes de scanning peuvent être plus facilement pris en charge depuis l’axe de rotation qu’avec les têtes de palpeur classiques, en raison de la combinaison du couple de rotation extrême et de l’adaptateur HDKJ.

Il est possible de changer le HDKJ manuellement sans recalibrationn ou automatiquement avec le changeur d’outil HR-R équipé du solide changeur de module HR-RH fourni en option.



» plus
Tête de palpage manuelle HH-T


Fiable, souple et bon marché, la tête HH-T est une tête de palpage articulée qu'il est possible de faire pivoter manuellement sur un nombre infini de positions angulaires. Elle s'ajuste à l'angle dont vous avez besoin.


» plus
Tête de palpage manuelle HH-MI


La tête de palpage indexable HH-MI est dotée d'un palpeur précis. Elle est capable de pivoter sur 168 positions par incréments de 15° sans recalibration.


» plus
Tête de palpage manuelle HH-MI-M


HH-MI-M est une tête de palpage indexable précise. Elle peut pivoter sur 168 positions et par incréments de 15° sans recalibration. Elle peut accepter tous les palpeurs et accessoires équipés d'un raccord M8.


» plus
Têtes de palpage motorisées 7,5° HH-A-7.5 et HH-AS-7.5


Cette tête de palpeur haute précision entièrement motorisée est  tête universelle pouvant être utilisée avec tout type de MMT, quel que soit le modèle ou le fabricant. accepte des rallonges jusqu’à 300 mm maximum.

Les palpeurs peuvent être reliés à la tête de palpeur avec un autojoint (HH-A-T7.5 et HH-AS-T7.5) ou un raccord fileté M8 (HH-A-M7.5 et HH-AS-M7.5).

L indexation par incréments de 7,5° de ces têtes permet d’obtenir 720 positions répétables.



» plus
Têtes palpage motorisée 5° HH-A-5 et HH-AS-5


Cette tête de palpeur haute précision entièrement motorisée est la tête universelle pouvant être utilisée avec tout type de MMT, quel que soit le modèle ou le fabricant. Elle accepte des rallonges jusqu’à 300 mm maximum.

Les palpeurs peuvent être montés sur la tête de palpage avec un autojoint (HH-A-T5 et HH-AS-T5) ou un raccord fileté M8 (HH-A-M5 et HH-AS-M5).

L’ indexation par incréments de 5° de ces têtes indexables permet d’ obtenir 3 024 positions répétables.



» plus
Poignet continu HH-ACW-43MW


Le poignet continu HH-ACW-43MW est un outil de précision puissant pouvant orienter rapidement le palpeur vers une position en suivant des trajectoires 3D précises. Le contrôleur de système surveille en permanence sa rapidité et ses mouvements pour optimiser l'efficacité de la machine.


» plus


Imprimer Imprimer