TenCate France
Case Study TenCate France

Le contrôle final des pièces

Membre du groupe TenCate Advanced Composites, TenCate Advanced Armor Europe a pour objectif de mettre en oeuvre des solutions uniques de blindage, balistique et protection de la personne en utilisant la technologie des composites et des céramiques. TenCate Advanced Armor Europe fabrique et assemble des plaques planes et courbes pour les produits d’armure personnels, avions, hélicoptères, véhicules et la protection marine dans l’Union européenne à des fins militaires et des applications globales de police. Sa branche aérospatiale, dont le site français de Primarette sera son centre, est en plein développement.

Les donneurs d’ordre de la branche aérospatiale de la société TenCate Advances Armor imposent de nouvelles exigences en termes de contrôle qualité dimensionnel. La société a fait appel à un prestataire de service pour l’accompagner dans son processus de métrologie et a contacté plusieurs sociétés fabricants de bras de mesure pour l’acquisition d’un outil de mesure adapté. Le choix de ROMER c’est imposé très naturellement grâce à la bonne réputation du groupe et son excellent service après-vente. ROMER a su répondre très justement au cahier des charges et le fait qu’un sous-traitant de TenCate possédait un ancien bras ROMER qu’il venait de remplacer par un nouveau ROMER Absolute Arm était un bon signe !

Le bras de mesure ROMER Absolute Arm permet la mesure des longueurs, largeurs, hauteurs et positions des entraxes des pièces fabriquées par TenCate. Celles-ci sont constituées en un mixe de textile et céramique très robuste utilisé pour le blindage, par exemple pour le sol d’un hélicoptère ou d’un avion. La mesure des points de fixation et des dimensions est cruciale pour la parfaite adaptation des ces éléments dans leur environnement.

Monsieur Pierre, contrôleur et adjoint au chef d’atelier : « le bras offre un garanti au client de la qualité de ces pièces. Nous utilisions avant un pied à coulisse qui n’offrait pas la précision demandée. Aujourd’hui nous sommes à même de fournir exactement la pièce comme le client nous la demande. Le bras ROMER nous permet de poursuivre notre évolution de qualité au sein de la production par le contrôle. » Le contrôle des kits offre la possibilité d’effectuer immédiatement...

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer