Talleres de Guernica
Case Study Talleres de Guernica

Inspection par laser tracker d’éléments de machine-outil

Lorsqu’un client de Talleres de Guernica a demandé un plateau de serrage de précision d’un diamètre de 7 m, le fabricant espagnol de machines outils a élaboré un processus de fabrication basé sur un contrôle qualité permanent. Avec le Leica Absolute Tracker AT401, une nouvelle activité s’est mise en place.

Le fabricant de machines-outils Talleres de Guernica, implanté dans la ville de Guernica, où l’héritage du Pays basque est omniprésent, possède une longue expérience dans l’usinage de métaux depuis sa fondation en 1916. Au fil des années, Talleres de Guernica a modernisé ses techniques de fabrication et élargi sa gamme de produits. La production s’est automatisée de plus en plus, le nombre de pièces a augmenté, mais les valeurs de tolérance, elles, ont diminué.

Les erreurs coûtent cher.
Aujourd’hui, Talleres de Guernica propose principalement des plateaux de serrage et des mâchoires pour de nombreux types de machines. La plupart des pièces ont un diamètre de 2 m au maximum, simple routine pour le responsable qualité Manu Fuentes et son équipe. Lorsqu’un client a demandé un plateau de serrage de 7 m de diamètre et d’un poids de 65 t pour un centre de fabrication de composants d’éolienne, il a fallu examiné de nouvelles méthodes de fabrication et d’inspection.

Manu Fuentes se rappelle cette phase d’analyse: « Nous n’avions pas une grande expérience avec de telles dimensions. Mais nous savions que les erreurs de fabrication nous coûteraient beaucoup de temps et d’argent. Aussi, nous avons décidé d’élargir notre parc d’instruments de mesure et de construire cette grande pièce à l’appui de données de haute précision. Nous acceptons un écart maximal de 0,05 mm...

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer