Systèmes de têtes de mesure et palpeurs
Sensors
La gamme complète de têtes de palpage, de palpeurs, de changeurs de palpeur et de stylet, Hexagon Metrology pour machines de mesure de coordonnées représente la dernière innovation technologique en matière de contrôle pour la mesure dimensionnelle.

Elle inclut divers équipements standard conçus avec précision pour obtenir des mesures précises et rapides. Les systèmes de palpage Hexagon Metrology améliorent les fonctionnalités et les performances des MMT.




Têtes de palpage pour MMT


La tête de palpage constitue le cœur de chaque machine de mesure de coordonnées. Combinée avec un palpeur, elle génère les données de mesure lors des cycles de mesure.

Les têtes manuelles avec palpeurs à déclenchement par contact fournissent d'excellentes fonctions de base. Les têtes de palpage motorisées étendent ces fonctions avec un autojoint pour le couplage des palpeurs de scanning et des scanners laser. Nos poignets continus offrent une flexibilité de servopoignet, où les stylets peuvent être alignés dans n'importe quel sens.



» plus

Palpeurs avec contact point par point pour MMT


Hexagon Metrology fabrique des palpeurs à déclenchement par contact permettant de réaliser des mesures 3D rapides et répétables. Ils présentent les caractéristiques suivantes : une longue durée de vie, une grande précision, une utilisation simple, un prix comparativement abordable et un excellent accès aux points de mesure dans les zones difficilement accessibles. Les palpeurs à déclenchement par contact sont disponibles dans quatre versions proposant des forces de mesure de 0,055 à 0,1 N. Les raccords filetés M8 permettent de réaliser un montage direct avec la quasi-totalité des têtes de mesure manuelles et motorisées existantes.


» plus

Palpeurs de scanning pour MMT


Les palpeurs de scanning Hexagon Metrology peuvent offrir aux utilisateurs des résultats optimaux de scanning. De très petite taille, la série HP-S-X1, ou dans des taille plus importantes, les séries HP-SX3 et HP-S-X5, vous pouvez mesurer des formes gauches et des contours avec rapidité et précision, et effectuer des mesures standard, y compris un scanning discret, des mesures en auto-centrage ou un scanning haut débit continu.

Les palpeurs de scanning 3D très précis de la série HP-S-X permettent de réaliser des mesures rapides et précises.



» plus

Capteurs optiques pour MMT


Les palpeurs optiques développent les applications possibles d'une machine de mesure de coordonnées. Ils sont toujours utilisés lorsqu'il s'agit de vérifier avec précision des pièces fragiles ne permettant aucune mesure par contact grâce à la lumière ou au laser. Ces pièces incluent, entre autres éléments, des cartes à circuit imprimé ou des composants facilement déformables.

Le scanner laser HP-L capture avec précision plusieurs millions de points en quelques secondes. Le nuage de points final permet de créer un modèle CAO pour reproduire, revisiter, vérifier ou archiver la pièce.

Le capteur de vision HP-C-VE est compatible avec une série de machines de mesure de coordonnées Hexagon Metrology. Il utilise un palpeur CCD bidimensionnel.



» plus

Capteurs de rugosité


La nature de la surface d'une pièce joue un rôle de plus en plus important dans le contrôle de qualité. Outre la forme, la position et les dimensions de la pièce, les capteurs de rugosité d’Hexagon Metrology saisissent également la rugosité de sa surface sans démontage.

Selon les besoins, la nature de la surface peut être captée par contact ou par système optique. Les données acquises sont alors illustrées clairement dans un protocole de mesure.

Pour plus de productivité, ajoutez à votre MMT un capteur de rugosité d’Hexagon Metrology!


» plus

Changeurs de capteurs, de palpeurs et de stylets


Le relevé de différentes pièces sur la même machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) exige une haute flexibilité de mise en œuvre de différentes configurations de capteur et de machine.

La gamme de changeurs de palpeurs et de stylets d'Hexagon Metrology effectue des remplacements de palpeurs, de rallonges et de stylets, rapides et reproductibles sur les têtes de mesure et les capteurs. Une option interface de capteur universelle pour MMT ultra précises permet aussi un changement automatique de capteurs à l'intérieur de programmes de mesure.



» plus

Stylets pour MMT


Hexagon Metrology propose une gamme de stylets sous les marques Leitz et TESA, dont la variété est à l'image des applications de palpage couvertes. Que ce soit une bille rubis, une bille hémisphérique ou un cylindre, plusieurs éléments permettent d'établir le contact avec la pièce. La gamme de produits inclut ainsi, entre autres, des stylets hémisphériques, cylindriques ou en étoile, ainsi que des stylets réalisés sur mesure.


» plus



Imprimer Imprimer