Systèmes de palpeurs radio m&h
m&h Radio-wave Probing Systems

Les palpeurs radio m&h sont des palpeurs à contact. Lorsqu’il touche la surface d’une pièce, le stylet s’infléchit et un signal radio est transmis au récepteur. La non-perturbation du signal de transmission entre le palpeur et le récepteur est le critère principal de la fiabilité du processus de mesure dans la machine-outil. La transmission radio prend sa place dans la plage de fréquences des 433 MHz, qui est réglementée au niveau mondial. Elle a un taux de pénétration particulièrement fort. 64 canaux sont disponibles au choix et s’affichent sur l’écran digital qui équipe à la fois le palpeur et le récepteur. La technologie SCS (Self Channel Select) brevetée qui équipe le récepteur contrôlé par microprocesseur corrige les perturbations de signaux en vérifiant continuellement l’environnement radio. Le récepteur bloquera les fréquences corrompues et proposera une meilleure alternative avec une fréquence libre de parasites pour d’autres utilisations. Combiner ces deux technologies garantie une transmission radio fiable.




m&h palpeur radio RWP20.41


Le palpeur radio RWP20.41 a été conçu pour les mesures complexes. L’utilisation de rallonges modulaires permet des prises de mesure à l’intérieur des pièces ou dans des cavités profondes. La force de palpage est réglable. A force minimale, elle permet la mesure de parois très fines, alors qu’à force maximale, elle permet l’utilisation de gros stylets cruciformes.


» plus
m&h palpeur radio RWP20.50


Palpeur radio m&h RWP20.50 disponible avec 2 plages de fréquences différentes m&h, pionnier en technologie de mesure, a mis sur le marché le premier palpeur de mesure à transmission radio Jusqu'ici, la bande passante de 433MHz est utilisée dans l’industrie comme fréquence sécurisée de transmission des signaux là où le temps est un facteur critique. Le nouveau palpeur radio RWP20.50 de m&h reste compatible avec les appareils utilisant les fréquences de 433MHz. Comme alternative, le nouveau palpeur radio m&h RWP20.50 est également disponible avec une nouvelle technologie de transmission radio dans la plage de fréquences de 2.4 à 2.4835 GHz.


» plus
m&h palpeur radio RWP38.41


Le palpeur de mesure radio compact RWP38.41 a été développé pour des machines exigeant une transmission de signal sur de grandes distances et pour lesquelles la transmission infrarouge a une trop petite portée. Il convient très bien à des machines-outils pourvus d‘outils à diamètre maximal limité et haute d‘axe Z restreinte, notamment en combinaison avec les têtes à 5 axes. Présentant une longueur modulaire, il se prête à merveille à des mesures complexes. Grâce à sa fonctionnalité bidirectionnelle, il se combine au système de mesure radio d‘outil RWT35.50 et peut être mis en oeuvre avec un seul récepteur RWR95.40.


» plus
m&h palpeur de température RWTP20.44


Le palpeur de température RWTP20.44 est utilisé sur de grands centres d'usinage et machines 5 axes, lorsque la transmission par infrarouge ne suffit plus. Il capte automatiquement la température de la pièce à usiner avant et pendant l'usinage (breveté). Il aide à la commande du process de fabrication et permet d’adapter les paramètres d'usinage pendant la production. Les paramètres dépendants de la température peuvent ainsi être connus avec précision avant que la pièce ne passe à l’étape d'usinage où des contraintes de tolérances. Cette maitrîse permet d'assurer une qualité de fabrication élevée et constance.


» plus
m&h palpeur-outil radio RWT35.50


Le palpeur-outil radio RWT35.50 est adapté aux tours verticaux, aux grandes machines de fraisage et centres d’usinage et pour tous besoins de mesure d’outils « à portée de main ». Fixé par aimant, il peut être utilisé dans n’importe quelles positions sur la table de la machine. Notre système [breveté] de positionnement assure une extrême précision et répétabilité en repositionnement manuel. Grâce à son fonctionnement sans fil et sa fixation variée et non-permanente, l'utilisation du RWT35.50 n’est pas limitée et n’interfère en rien l’espace de travail. Maintenant la mesure d'outil s’effectue en souplesse avec un instrument unique et simple, y compris dans des machines fonctionnant avec stations d'usinage alternatives.


» plus
m&h récepteur radio RWR95.40


Le récepteur radio compact RWR95.40 communique avec tous les palpeurs de mesure radio m&h. Son montage est aisé même dans la zone de travail de la machine. La transmission des données de mesure et de température s'effectue dans la bande de fréquence d'émission de 433 MHz résistante aux interférences. Pendant son fonctionnement, il contrôle en permanence la présence d'interférences dans l'environnement (SCS). Les canaux perturbés sont bloqués, ceux compatibles avec une utilisation sécurisée sont affichés. La transmission radio s'adapte ainsi aux conditions de son environnement, même changeantes.


» plus
m&h récepteur radio RWR95.50


Le récepteur radio compact RWR95.50 communique avec tous les palpeurs radio m&h dans la plage de 2.4 GHz et peut être installé facilement dans l’espace de travail à l'endroit idéal.


» plus


Imprimer Imprimer