Systèmes de multi-palpeurs et optiques
Multisensor & Optical Measurement Systems
La flexibilité est le fondement de la technologie multicapteur. Transposée dans l'univers de la métrologie, elle a pour fonction de laisser à l'opérateur le choix entre des mesures à contact et des mesures optiques – avec le même système. Un seul équipement permet de relever avec ou sans contact toutes les caractéristiques de la pièce à inspecter.

Les systèmes de mesure optique conviennent particulièrement au contrôle de pièces délicates. Ils réalisent des mesures précises et ne déforment pas les pièces. Grâce à la diversité de produits, vous trouverez forcément la bonne solution pour tous types de contrôle.




HP-C-VE – Palpeur optique


HP-C-VE est une caméra montable sur une MMT. Le CCD 2D sensible à la lumière et la lampe LED intégrale permettent d'éclairer et de visualiser une zone de la pièce à mesurer. Il est donc possible de mesurer optiquement des composants à grande échelle.


» plus

Optiv Classic


La gamme Optiv Classic simplifie au maximum la migration vers la technologie métrologique optique et multicapteur 3D. Le socle de tous les modèles est réalisé en granit. Des capteurs de vision et des palpeurs avec contact point par point sont proposés sur tous les modèles.


» plus

Optiv Performance


La série Optiv Performance convient à de nombreuses tâches de mesure avec sa conception robuste en granit, ses axes à paliers mécaniques et son grand éventail de capteurs. Constituant une machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) multicapteur très polyvalente, Optiv Performance est un excellent choix pour la mesure de petites et grandes pièces, que ce soit dans le laboratoire d'assurance qualité ou dans l'unité de production.


» plus

Optiv Reference


La série Optiv Reference est le nec plus ultra de cette marque de machines à mesurer tridimensionnelles en termes de précision de mesure et de conception. Elle réalise des mesures 3D de haute précision sur la base des tolérances les plus serrées. La structure en granit rigide, les matériaux de construction de pointe, les paliers à air sur tous les axes et les amortisseurs de vibrations optionnels forment une solution de métrologie hors pair.

Le concept Optiv inédit du double axe Z est disponible en option sur tous les modèles Reference, tout comme l'éventail complet de capteurs et la vaste gamme d'accessoires comme les têtes de mesure indexables motorisées, les palpeurs avec contact point par point et scanning ou encore les plateaux tournants – simples ou doubles. La série Optiv Reference est la solution optimale pour les mesures de pièces 3D complexes de haute precision.



» plus

Capteurs pour Optiv


Les avantages de la technologie multicapteur. Combinant des capteurs de mesure à et sans contact, les appareils Optiv réunissent les avantages d'une conception multicapteur. Cette caractéristique permet de réaliser diverses tâches de mesure sur une pièce avec le capteur le mieux adapté, dans la même configuration de fixation et pendant le même cycle de mesure. La technologie multicapteur évite en général les investissements dans une série d'appareils de mesure. Grâce à la modularité des systèmes, elle s'adapte à l'évolution des besoins en matière de relevés.


» plus



Imprimer Imprimer