Silbitz Guss
Silbitz Guss

Un avantage concurrentiel pour la fonderie, grâce au système de laser tracker de Leica Geosystems

La solution de mesure portable utilisée par Silbitz Guss est multi-talents: scanning, mesure avec contact, traçage. Le système permet une connexion automatique entre le laser tracker et les appareils commandés à la main. Les clients de la fonderie sont les premiers à en profiter.

Silbitz Guss fabrique des pièces détachées ainsi que des petites et moyennes séries pour diverses industries. Les clients de la fonderie sont issus notamment du secteur de l’énergie ou de l’industrie ferroviaire, des branches dont les produits possèdent souvent des dimensions impressionnantes. Les pièces présentant un diamètre de 6 m et un poids de 30 t sont monnaie courante pour Silbitz Guss et sa société affiliée Zeitzer Guss. C’est un euphémisme de dire que ces composants sont difficiles à déplacer et à inspecter. Nous sommes en présence de conditions qui posent un véritable défi en termes d’assurance qualité.

Système de mesure et outil de traçage à la fois
« Quand on veut mesurer des pièces de grandes dimensions, on se trouve confronté à toute une série d’interrogations », explique Knut Fitzner, responsable de la qualité chez Silbitz Guss. « Pour commencer, vous devez vérifier s’il est possible de déplacer rapidement la pièce – par exemple sur une machine à mesurer. Ensuite, il faut aussi se demander si un système de mesure fixe est capable d’atteindre tous les recoins de la pièce, ou s’il subsiste des zones inaccessibles », poursuit M. Fitzner. Pour autant, c’est un autre critère de choix qui a présidé à l’achat du nouveau système de mesure : en effet, Silbitz Guss voulait également pouvoir tracer des lignes de repère sur les pièces avec son appareil de mesure. Knut Fitzner s’en explique : « Nos clients nous . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer