Scanners laser
Laser Scanners
Les scanners laser jouent un rôle clé dans l'assurance qualité. L'acquisition numérique en 3D de formes et de surfaces au moyen de lasers est aussi précise que pratique. L'industrie utilise des scanners laser principalement pour contrôler la qualité de géométries et de surfaces, mais aussi pour la rétroconception, l'ajustage et la finition, ainsi que pour les applications d'assemblage.

Un scanner 3D se fixe aussi facilement à un bras de mesure qu'un palpeur et travaille avec la plus haute précision comme élément d'un système laser tracker ou d'une machine à mesurer tridimensionnelle fixe. Le logiciel génère des données 3D en temps réel à partir du nuage de points produit par le scanner et identifie immédiatement les écarts par rapport aux données CAO.

Les scanners sans contact acquièrent avec une exactitude remarquable des millions de points en quelques secondes. Le nuage de points résultant permet la création d'un modèle CAO pour reproduire, reformer, inspecter ou archiver la pièce.




Leica T-Scan 5


Le Leica Absolute Tracker permet d'atteindre un nouveau niveau d'excellence en termes de volumes pour vos processus de scanning, allant jusqu'à 60 m (Ø) pour un seul réglage. La vitesse du Leica T-Scan 5 est plus de 15 fois supérieure à celle du précédent modèle et la distance de sécurité a quasiment doublé, ce qui permet de réaliser une capture de données plus efficace, en particulier dans les endroits difficilement accessibles.


» plus

Leica Absolute Scanner LAS-20-8


Optimisant le scanning laser dans l'atelier, le Leica Absolute Scanner LAS-20-8 est un outil abordable et facile d'emploi pour ajouter la numérisation 3D à l'équipement de métrologie.

Recueillant des données précises de nuage de points dans des volumes de mesure jusqu'à 60 mètres, le LAS-20-8 étend les capacités de mesure à six degrés de liberté (6DoF) de la machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) Leica Absolute Tracker AT960 par un scanner laser léger et ergonomique, pour former une solution de scanning laser 3D portable complète et facile d'emploi.



» plus

Scanner Laser HP-L-8.9


Compatible avec tous les modèles de bras de mesure (MMT Portables) ROMER Absolute Arm à 6 axes, le scanner laser HP-L-8.9 3D s'intègre facilement et en quelques minutes seulement de manière à augmenter encore davantage les capacités de numérisation haute vitesse du ROMER Absolute Arm déjà très polyvalent.

Abordable et convivial, le scanner laser HP-L-8.9 représente la solution idéale pour les clients qui souhaitent élargir leur potentiel en matière de métrologie en ajoutant la fonctionnalité de mesure portable via un relevé de nuages de points.



» plus

Scanner Laser HP-L-20.8


Le scanner laser HP-L-20.8 est une solution de capture de nuages de points complète et rapide pour ROMER Absolute Arm. Doté de longueurs de largeurs de ligne laser réglables et d'un débit de données augmenté, ce scanner laser avancé fournit des nuages de points 3D precis a grande vitesse  et s'adapte automatiquement pour des résultats de mesures excellents, et ce même sur les surfaces les plus exigeantes. Très portatif et simple d'utilisation, le HP-L-20.8 est un outil puissant pour une grande portée d'applications de métrologie, y compris la fonction de contrôle des caractéristiques par rapport au modèle CAO, le contrôle des surfaces à géométrie quelconque par rapport à un modèle CAO ainsi que la rétroconception.


» plus

ROMER Absolute Arm avec scanner intégré


Le bras de mesure portable intégrant un scanner laser RS4 entièrement certifié est conçu pour une acquisition de données 3D d’une rapidité hors pair sur de multiples surfaces et dans le cadre de nombreuses applications.


» plus

ROMER Absolute Arm avec scanner externe


Le ROMER Absolute Arm à scanner externe à été conçu pour recevoir le scanner laser haute performance HP-L-20.8 de Hexagon Metrology.


» plus



Imprimer Imprimer