SR Technics - Zurich
SR Technics - Zurich

Le TESA UNIMASTER, l’instrument idéal pour la mesure interne et externe de grandes dimensions

Pratique, portable et polyvalent, l’instrument de mesure universel TESA UNIMASTER permet de mesurer les pièces de turbines de grandes dimensions directement dans l’atelier d’entretien.

Etant donné que le manque de précision d’une mesure peut avoir des conséquences incommensurables, l’assurance qualité est particulièrement importante dans le secteur aéronautique. C’est la raison pour laquelle SR Technics a des exigences très élevées en matière de métrologie, la mesure faisant partie intégrante du processus de maintenance. L’entreprise dispose d’un large éventail d’équipements de contrôle. L’instrument de mesure universel TESA UNIMASTER lui est très utile pour le mesurage interne et externe des grandes dimensions. SR Technics en possède onze exemplaires.

L’entreprise SR Technics, implantée à Zurich, est l’un des plus importants prestataires indépendants du monde dans le domaine des services techniques pour l’aéronautique civile. Elle propose des services complets d’entretien des cellules, composants et turbines. Son secteur « Entretien de réacteurs» est spécialisé dans la maintenance et la réparation des moteurs CFM56 et PW4000 des constructeurs CFM International et Pratt & Whitney. Il s’agit d’opérations délicates d’entretien, de reparation et de révision qui doivent être exécutées dans le plus strict respect des prescriptions du constructeur et requièrent une extrême précision.

Une précision absolue n’est pas moins indispensable au moment du contrôle de géométrie qui suit ces opérations. «Nos employés ont une lourde responsabilité rien qu’en raison du prix et de la valeur des composants des réacteurs» explique Daniel Povse, responsable de la mise en oeuvre des capacités du service CoE Cases & Frames. «Il est d’autant plus important pour les spécialistes de la maintenance de pouvoir faire totalement confiance à l’instrument de mesure qu’ils utilisent pour leurs tâches d‘inspection. Chacun est personnellement responsable du bon réglage de l’instrument de mesure qu’il utilise.»

L’entreprise, qui est certifiée ISO 9110:2010, s’appuie depuis plusieurs décennies sur la gamme des instruments portatifs TESA , tant sur les modèles standards que spécialisés. Pour les entreprises de maintenance aéronautique, il est particulièrement intéressant de pouvoir disposer d’un instrument de mesurage des grandes dimensions proposant des possibilités d’utilisation exclusives: le TESA UNIMASTER portatif qui fait partie du programme de vente depuis 55 ans et porte le label SWISS MADE, allie haute précision et mobilité.

Ces deux qualités sont précieuses lorsque l’on travaille sur des composants de turbines extrêmement lourds comme les chambres de combustion, les carters de diffuseurs ou les carters de turbines basse pression. Le TESA UNIMASTER est un outil particulièrement apprécié dans les cas où le pied à coulisse ne peut fournir la précision de mesure requise tandis que, pour des raisons logistiques, le coût d’utilisation d’une machine de mesure tridimensionnelle est rédhibitoire. . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer