SMG - Villeneuve les Sablons
Case Study SMG - Villeneuve les Sablons

Un bras de mesure ROMER au service d'une PME

L'acquisition d'un instrument de mesure représente un investissement important pour une PME. Les questions avant et après l'achat sont nombreuses : Quel produit acheter? A quel fournisseur se fier? Quelle technologie correspond aux besoins de la société? L'investissement en vaut-il vraiment la peine? SMG Confrère, entreprise de découpage – emboutissage et tôlerie industrielle a non seulement trouvé rapidement le produit répondant à ses exigences mais a pu également capitaliser son entreprise grâce au bras de mesure ROMER.

Une colonne de mesure achetée d'occasion, quelques pieds à coulisses ainsi que des piges et des équerres : tel était le parc conventionnel d'instruments de mesure de la société SMG Confrère jusqu'en 2004. Lorsque la colonne de mesure tombe et se casse, l'idée première est de la remplacer. En analysant les coûts, les possibilités offertes et les demandes des clients qui se rapprochent de plus en plus vers des mesures toute côte, les limites de la colonne de mesure sont vite atteintes. Les clients de la société SMG Confrère sont en effet de plus en plus exigeants, qu'ils soient dans les secteurs du bâtiment, matériel agricole, poids lourds ou matériel incendie.

Spécialisée en tôlerie, découpage, emboutissage et mécano-soudure de petites comme de grandes pièces, SMG Confrère est tenu de donner à chaque fois la côte de la pièce finale fabriquée. Ainsi, l'instrument de mesure se doit de répondre aux demandes des clients les plus exigeantes comme par exemple pour la mesure d'une côte entre deux arêtes fictives d'un objet.

Comme les colonnes de mesures ne peuvent pas répondre à ce type de besoin, Monsieur G. Godefroy, directeur qualité de SMG Confrère s'est vite tourné vers les autres outils de métrologie. En tenant compte que le type de contrôle requis concernait avant tout la validation d'échantillons initiaux (E.I.), le bras de mesure représentait l'instrument le plus rapide, le plus mobile, le plus commode et qui offrait le meilleur rapport qualité/investissement. Les annonces publicitaires de deux fournisseurs potentiels ont aidé Monsieur Godefroy à faire un premier choix afin de rassembler les informations préliminaires. Il s'est vite avéré que, comparé à une colonne de mesure, un bras représentait un grand pas au niveau du prix mais également un investissement qui répondait aux besoins actuels des clients . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer