Reishauer - Wallisellen
Reishauer - Wallisellen

Depuis des décennies, les MMT Leitz garantissent la précision des rectifieuses de dentures

Quand Renato Righes parle de son travail de spécialiste AQ chez Reishauer AG, à Wallisellen (Suisse), on sent que chaque décimale d‘un micromètre compte dans cette entreprise. Ce souci de la précision est indispensable pour réaliser des rectifieuses de dentures capables de traiter des roues dentées parfaitement ajustées et fonctionnant avec fiabilité dans les voitures particulières, les camions ou les presses rotatives dans l‘imprimerie.

Pour garantir cette marche fluide, l‘équipe du service Techniques de mesure de Reishauer a recours à deux machines tridimensionnelles Leitz de très haute précision: une Leitz PMM-C Ultra, installée dans une salle climatisée, et une Leitz PMM-C, placée à proximité des rectifieuses.

Chez Reishauer, tout tourne autour de la roue dentée. A côté des outils diamantés et CBN, c‘est avant tout la fabrication de rectifieuses de dentures qui a fait avancer l‘entreprise. Les dentures de roues d‘un diamètre de 150 à 1 000 millimètres sont ajustées sur les machines précises de Reishauer. La conséquence coule de source: les pièces intérieures de ces machines doivent fonctionner comme une horloge. A Wallisellen, près de Zurich, les différents départements, notamment le développement, l‘électronique, la fabrication de pièces et le montage, font tout pour respecter ce haut standard. En premier lieu l‘assurance qualité. Depuis plus de 20 ans, ce service table sur la marque Leitz pour mesurer les éléments de machine.

Un changement de génération…
Disposant d‘environ 11 000 outils de mesure – du petit pied à coulisse aux machines à mesurer tridimensionnelles en passant par les installations de mesure de roues dentées – Reishauer maîtrise parfaitement la qualité des produits. A propos de l‘évolution des techniques de mesure chez Reishauer, Renato Righes précise: „Tout a commencé avec des machines de mesure de longueur et des microscopes de mesure. C‘était dans les années 1980. A cette époque, nous relevions tout pas à pas. Il n‘y avait pas de . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer