REDEX ANDANTEX - Ferrières
Case Study REDEX ANDANTEX - Ferrières

Quand qualité de mécanique haute précision rime avec MMT Hexagon Metrology

Spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de systèmes de transmission de haute technologie, la société REDEX est dirigée par une équipe d’Ingénieurs de haut niveau et s’attache à parfaitement maîtriser les technologies employées, aussi bien pour la conception des produits que pour leur fabrication. REDEX ANDANTEX est une véritable entreprise internationale où se retrouvent des collaborateurs de toutes origines géographiques, réunis autour d’une même passion pour leur métier : la mécanique de très haute précision.

La société REDEX spécialisée dans la mécanique de haute précision, fut créée en 1949 et se concentre toujours sur le même objectif : la qualité de ses produits dans un développement à long terme. Dirigée aujourd’hui par le petit fils du fondateur, REDEX s’organise autour de deux lignes principales de produits: une activité machine pour l’industrie du fil et du feuillard et une activité transmission. Plus de 330 collaborateurs veillent jour après jour à la pérennité de la maîtrise technologique du groupe qui se traduit par le dépôt de plusieurs brevets chaque année. Son chiffre d’affaire est réalisé à plus d’un tiers par des produits développés au cours des cinq dernières années et par 80% de ses produits vendus hors de l’Europe.

«REDEX mise sur un développement des processus de production pour l’augmentation constante de la qualité de la production», explique Pascal Vieugué, directeur industriel qui poursuit: «Nous investissons plusieurs millions d’Euros par an dans de nouveaux moyens de production. Notre développement dans le marché de la machine outil est une étape importante dans le système qualité de REDEX, car une mécanique sans jeu demande des tolérances très réduites et donc un contrôle dimensionnel très pointu».

Déjà pionnier et soucieux de la qualité de ses produits il y a une vingtaine d’années, REDEX fit l’acquisition d’une machine de contrôle à commande numérique DEA IOTA, mesurant à 1 point/seconde à une précision d’environ 5μ + 4/1000 et d’une machine manuelle OMICRON...

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer