QUINDOS
QUINDOS - Coordinate metrology software
QUINDOS est le logiciel idéal pour les machines à mesurer tridimensionnelles, les centres d'inspection d'engrenages et toutes les applications. C'est certainement le plus puissant programme pour machines à mesurer tridimensionnelles dans ce secteur. L'architecture ouverte de QUINDOS le rend non seulement compatible avec les machines à mesurer tridimensionnelles du groupe Hexagon Metrology, mais aussi avec une multitude de MMT d'autres fabricants.



QUINDOS Base


QUINDOS est l’outil d’analyse le plus puissant pour de nombreux appareils de machines de mesure tridimensionnelle dans diverses applications dont principalement la construction automobile, l’aéronautique, la machine-outil et la production d´énergie. Les données nécessaires au traitement et à la représentation graphique sont stockées dans ses bases de données. Une grande variété de fonctions améliore l’efficacité des processus de mesure.


» plus
QUINDOS CAO


QUINDOS 7 intègre un noyau CAO qui permet de représenter les pièces en 3D, de les déplacer, de les tourner et de les agrandir. Cette caractéristique s'applique aussi bien aux modèles CAO existants qu'aux points de mesure et éléments calculés lors d'un relevé effectué dans le mode d'apprentissage classique. QUINDOS dispose d'interfaces CAO directes pour CATIA V4 et V5, Unigraphic (UG) et Pro/Engineer Pro/E).


» plus
QUINDOS Denture


QUINDOS permet de mesurer des dentures de façon simple et rapide. En combinaison avec les options QUINDOS correspondantes, le logiciel transforme la machine à mesurer tridimensionnelle en équipement apte à mesurer des engrenages. Il suffit d'entrer les paramètres respectifs. Les déplacements, points de palpage et lignes de scanning sont générés automatiquement. Contrairement à des machines à mesurer classiques, les MMT associées avec QUINDOS n'exigent pas de plateau tournant. Elles peuvent de ce fait mesurer des engrenages en palettisation, ce qui permet de réduire les coûts et d'augmenter la productivité.


» plus
QUINDOS Mesure d’outils de taillage de dentures


QUINDOS offre une panoplie complète de fonctions pour mesurer des outils de taillage de dentures. En raison des plus hautes exigences de précision, il convient d'utiliser des machines ultra précises pour cette application. Les relevés requièrent uniquement la saisie des paramètres correspondants. Les déplacements, points de palpage et lignes de scanning utilisés par la machine à mesurer sont générés par le système. L'évaluation de la qualité réelle est assurée sur la base des normes DIN et ISO intégrées.


» plus
QUINDOS Vis sans fin et roues hélicoïdales


Qu'il s'agisse de vis cylindriques, de roues hélicoïdales associées ou de vis globiques, QUINDOS propose des options logicielles qui répondent à toutes les exigences. Les vis cylindriques peuvent être mesurées en position debout ou couchée. Les mesures sur les roues hélicoïdales pour vis cylindriques servent à déterminer la ligne de profil et de flanc, le battement radial, la division de denture et la topographie. L'équipement de mesure n'exige pas de plateau tournant et peut donc relever différentes pièces directement sur des palettes.


» plus
QUINDOS PowerTrain


Le logiciel de métrologie QUINDOS peut contrôler presque toutes les géométries spéciales fabriquées aujourd'hui. Qu'il s'agisse par exemple d'arbres à cames, de filetages API, de vis de compresseurs ou de cames de mouvement, QUINDOS mesure et évalue sans difficulté ces pièces en combinaison avec le bon module. Aucun autre logiciel ne propose des options aussi variées pour des mesures spéciales. Les concepteurs de QUINDOS ont accordé une grande importance à la convivialité du programme. QUINDOS est le maître absolu dans la mesure productive de géométries complexes.


» plus
QUINDOS Reshaper


L’option QUINDOS Reshaper est une suite logicielle créée pour différentes applications. Elle a été développée pour gérer et analyser très rapidement des nuages de points générés par le capteur laser CMS sur une machine à mesurer 3D, par un bras de mesure portable ROMER Absolute ou n’importe quel autre moyen de digitalisation, tel qu’un Tracker Leica, ou bien encore un tomographe. Avec l’option QUINDOS Reshaper, un contrôleur peut effectuer n’importe quel type de mesure rétroactivement, indépendamment du moyen de mesure utilisé sans immobiliser une machine.


» plus
QUINDOS Autres options


A côté d'options pour la mesure de pièces spécifiques, le logiciel de métrologie QUINDOS propose des extensions générales. Entre autres des fonctions de mesure en panoplie, la programmation hors ligne et le balancement de courbes. Ces options accroissent les performances de QUINDOS et mettent en évidence son avance technologique par rapport à des produits concurrents. QUINDOS est plus qu'un logiciel de métrologie, c'est une philosophie !


» plus


Imprimer Imprimer