Precitrame - Switzerland
Precitrame - Switzerland

Joyaux de précision

Nous sommes en Suisse française, dans les monts du Jura, non loin de la frontière française. Nous nous trouvons au beau milieu de petits villages, de fermes et de panoramas de nature où le temps semble s’être arrêté. Mais contrairement à ces apparences, le cours du temps a une signification particulière pour ces lieux: depuis le milieu du siècle dernier, il est rythmé par le tic tac régulier et précis des mécanismes des montres les plus célèbres au monde dont un grand nombre a été fabriqué ici.

Nous nous trouvons devant: des artisans qui ont su créer des chefs-d’oeuvre de l’art de l’horlogerie et de l’orfèvrerie à une époque où il était certainement beaucoup plus difficile que de nos jours d’obtenir les grandes précisions nécessaires au fonctionnement de ces joyaux de la technologie. Une passion pour des objets de grande valeur, qui ont fasciné, étonné et passionné les collectionneurs du monde entier.

Et, naturellement des entrepreneurs qui ont su développer une grande industrie prestigieuse en conservant l’image artisanale qui fait de la montre mécanique de valeur une pièce unique, soignée dans les moindres détails par les mains habiles des compagnons de la mécanique. Martial Voumard est le propriétaire de Precitrame.

Depuis 20 ans, il travaille comme fournisseur de composants et d’outillages pour les marques de montres les plus prestigieuses, telles que Audemars Piguet – qui a gentiment fourni les images figurant dans ce numéro - mais aussi toutes celles que nous ne pouvons pas citer pour des raisons de confidentialité.

Precitrame naît en 1983, en réalisant . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer