Pilkington - Turin
Pilkington - Turin

Formes et transparences

Le temps où les vitres des véhicules automobiles n’étaient que de simples plaques plates en verre est bien loin. Aujourd’hui la surface vitrée des voitures a été agrandie pour améliorer la visibilité vers l’extérieur et la luminosité à l’intérieur, elle s’enrichit stylistiquement pour se conformer aux formes de plus en plus sinueuses et séduisantes des voitures sur tous les segments de marché ; mais elle intègre surtout des systèmes complémentaires : des dispositifs anti-buée aux blindages optiques et thermiques, de l’insonorisation aux capteurs ambiants, des antennes pour radiofréquences aux systèmes de sécurité.

Le montage avec de simples garnitures en caoutchouc est de plus en plus remplacé par le collage ; de ce fait les vitres deviennent un véritable composant de la carrosserie qui doit respecter des caractéristiques structurelles et d’accouplement analogues à celles utilisées en tôlerie. Les producteurs de vitres, par conséquent, ont dû adapter leurs technologies de production à cette partie importante et fondamentale de l’évolution des véhicules automobiles.

Cette étape n’a été ni rapide ni simple, il a fallu créer de nouveaux centres de recherche et de développement ayant pour tâche de définir, contrôler et offrir de nouvelles solutions technologiques.

Pilkington Group Limited est un des plus grands producteurs mondiaux de vitres et de verres pour l’industrie automobile et le bâtiment. Elle possède des établissements de production dans 24 pays et des représentants commerciaux dans 130 nations. Pilkington fut fondée en 1826 et esta une société à capital privé jusqu’en 1970 uand elle fut cotée à la Bourse de Londres.

Ces 10 dernières années, Pilkington a créé trois centres de développement (GSC - Glazing Systems Centre) des Technologies de Produit et de Processus des opérations tertiaires servant les trois zones . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer