Paul Horn GmbH - Tübingen
Paul Horn GmbH - Tübingen

Les essentiels sont la fiabilité du processus et la qualité

Dans les propres affûteuses du fabricant d’outils Paul Horn à Tübingen, mesurer dans la machine pendant l’usinage est une fonction clé de la précision et de l’efficacité du processus automatisé. Les palpeurs de production 41.00-PP de m&h résistent sans rechigner à des douches permanentes d’émulsion et à des arrosages d’abrasifs d’affûtage.

Les outils du fabricant d’outils en carbure Paul Horn à Tübingen sont connus pour leur standard de qualité élevé, leur haute performance d’enlèvement de copeaux et, parfois, pour leurs solutions inhabituelles. Les plaquettes de coupe en carbure de ces outils sont affûtées dans des machines construites par l’entreprise elle-même. Presque toutes les affûteuses sont automatisées.

Pour assurer une précision constante des formes pendant l’affûtage automatisé il est absolument nécessaire d’exécuter des contrôles permanents, même pendant l’usinage. Non seulement les formes affûtées sont mesurées, mais avec ces tolérances sévères il faut même contrôler en permanence le transfert de chaleur dans la machine. Chez Horn, on compense déjà en cas d’écart de plus de 1,5μm pour certaines machines et pour les plaquettes de coupe réversibles. « Ici, il s’agit vraiment de microns, » confirme Walter Wiedenhöfer, chef de production chez Horn. Les séquences de mesure s’adaptent aux exigences respectives des produits, mais aussi aux conditions dans la machine. En début de production, on mesure d’abord et, le cas échéant, on compense après chaque pièce. « Quand les valeurs se stabilisent, nous augmentons l’intervalle de mesure des pièces, » dit Jürgen Bahlinger, le responsable pour la programmation CNC et des méthodes chez Horn. . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer