Palpeurs-outils de m&h
m&h Tool Setters

Une production à qualité constante nécessite l’utilisation d’outils en parfait état. Il importe donc de disposer à tout moment de données exactes sur l’état de l'outil. Les palpeurs-outils de m&h calculent la longueur et le rayon de l’outil directement sur la machine. Ces données sont automatiquement stockées dans le tableau d’outils de la commande. Un contrôle périodique d’usure ou de bris d’outil apporte une sécurité supplémentaire. Les systèmes palpeurs-outils de m&h effectuent ces mesures de manière rapide et fiable.




m&h palpeur-outil TS35.10


Le palpeur-outil TS35.10 est un dispositif de contrôle des géométries d’outil intégré dans la machine. Grâce à son système de mesure ultra précis, il détermine de manière très fiable la longueur et le rayon d’outil, mesure les outils coupant à une dent et reconnaît les bris d’outil. La mesure peut être statique ou dynamique. Ce palpeur outil est conçu pour les centres d’usinage et les machines de fraisage.


» plus
Système de mesure m&h TS35.20


Le système de mesure TS35.20 est destiné à être utilisé dans les centres de fraisage et d'usinage ; il sert à déterminer la géométrie de l'outil. Le système de mesure de précision mesure en toute fiabilité les longueurs et rayons des outils, il mesure également les outils de coupe à une dent et détecte le bris de l'outil. La mesure peut être statique ou dynamique.

Avec les cycles de mesure m&h, toutes les fonctions sont exécutées dans les temps les plus courts. La détection précise de la longueur d'outils et du bris d'outils procurent toute la sécurité d'usinage voulue. La réalisation en acier inoxydable et le capot de protection contre les copeaux fournissent une sécurité maximale et permettent l'utilisation dans les conditions les plus extrêmes.



» plus
Système de mesure m&h TS35.30


Le système de mesure d'outils m&h TS35.30 est étudié pour l'utilisation dans les centres de fraisage et d'usinage. Il convient pour la mesure de longueur d'outils et la détection de bris d'outils pour les outils fixes. un guidage linéaire à très faible frottement permet de parvenir à ce résultat, c'est pourquoi les outils les plus fragiles et les plus petits peuvent être mesurés sans risque. La fixation à la table de la machine permet en outre un ajustement confortable.


» plus
m&h palpeur outil Pick Up IRPT35.40


Avec le palpeur outil IRPT35.40 Pick Up, les outils sont mesurés dans les conditions d’usinage et de copeau de la machine. La petite station d’arrimage trouve sa place sur chaque table de machine et permet la mise en place et l’enlèvement du palpeur en automatique ou en manuel. Aucun encombrement ne restreint la surface de travail. Le même récepteur infrarouge est utilisé à la fois pour le palpeur pièce et le palpeur outil.


» plus
m&h palpeur-outil infrarouge IRT35.70


Palpeur-outil infrarouge IRT35.70 à position variable pour fraiseuses et centres d'usinage. Fixé par aimant, il peut être utilisé dans n’importe quelles positions sur la table de la machine. Le système [breveté] assure une extrême précision de répétabilité en positionnement manuel. Aucun câble gênant ou autres contours limitent l'espace d'usinage. La mesure de l'outil et la détection de bris d'outil peuvent ainsi être réalisées de manière flexible avec un seul appareil, même sur des machines avec usinage pendulaire.


» plus
m&h palpeur-outil radio RWT35.50


Le palpeur-outil radio RWT35.50 est adapté aux tours verticaux, aux grandes machines de fraisage et centres d’usinage et pour tous besoins de mesure d’outils « à portée de main ». Fixé par aimant, il peut être utilisé dans n’importe quelles positions sur la table de la machine. Notre système [breveté] de positionnement assure une extrême précision et répétabilité en repositionnement manuel. Grâce à son fonctionnement sans fil et sa fixation variée et non-permanente, l'utilisation du RWT35.50 n’est pas limitée et n’interfère en rien l’espace de travail. Maintenant la mesure d'outil s’effectue en souplesse avec un instrument unique et simple, y compris dans des machines fonctionnant avec stations d'usinage alternatives.


» plus


Imprimer Imprimer