PRODINTEC - Gijón
Case Study PRODINTEC - Gijón

Une fondation technologique table sur le ROMER Absolute Arm pour l‘assurance qualité

L‘industrie des Asturies, province espagnole située dans le nord-ouest du pays, dispose d‘une source publique de connaissances. Pour maintenir la région compétitive, la fondation PRODINTEC (www.prodintec.com) conseille les entreprises locales en matière de conception, de gestion et de production. Un ROMER Absolute Arm à scanner laser intégré veille à la qualité des prestations dans cet environnement très innovant.

La mission de PRODINTEC : aider les entreprises asturiennes à améliorer leurs produits ainsi que leurs processus de fabrication et de gestion en leur offrant une assistance technologique sur mesure. Dans l’objectif de faire avancer l’industrie locale, l’équipe de PRODINTEC explore de nouvelles méthodes et tient à jour les connaissances transmises aux clients. La fabrication rapide et l’automatisation font partie des champs d’étude de PRODINTEC. Pour fournir des services de qualité, le centre technologique utilise des systèmes métrologiques professionnels.

Une application différente dans chaque pièce

«Nous étions à la recherche d’un outil de métrologie portable pour compléter notre MMT fixe», explique Jesús Marrón Fernández, responsable qualité chez PRODINTEC. «En principe, une MMT mobile est amenée à traiter une application différente dans chaque salle». Après l’évaluation de plusieurs options, l’équipe autour de Jesús Marrón a opté en faveur d’un bras de mesure portable, jugé comme étant la meilleure solution pour les nombreuses tâches à exécuter. Elle a choisi un ROMER Absolute Arm à scanner intégré comme outil de métrologie universel, à la fois pour les mesures avec et sans contact.

Environnement rude, outil robuste

Le ROMER Absolute Arm est tous les jours à l’oeuvre chez PRODINTEC. La fabrication additive (AM) fait partie des champs d’étude de l’équipe de Jesús Marrón, et le bras de mesure ROMER est devenu un assistant indispensable dans l’alignement d’une machine de frittage au laser en combinaison avec un palpeur tactile. Une autre application importante du bras de mesure exige une grande robustesse : l’inspection de pièces de précision sur une machine de microfraisage. L’instrument de mesure de précision équipé d’un scanner laser exécute cette opération dans des conditions difficiles. Grâce à ses tubes en fibre de carbone et à son scanner complètement intégré et protégé, le ROMER Absolute Arm résiste aux perturbations...

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer