PES – Hinckley
PES – Hinckley

La métrologie portable au service des installations et alignements à grande échelle

PES (UK) Ltd fournit des produits et matériaux de qualité aux industries globales, ainsi que des prestations pointues d'installation et de conception. Depuis 1979, la société est notamment active dans la construction, la Formule 1, l'ingénierie, l'aérospatiale, l'impression, l'énergie (sur la terre ferme et au large), la construction automobile, l'industrie ferroviaire de même que dans le secteur de la défense et des sciences.

En dehors des nombreux projets qu'elle traite au Royaume-Uni, PES fait le tour du monde avec ses interventions. Ses tâches englobent la gestion de projets et des travaux d'installation dans des pays tels que Dubaï, Israël, la Turquie, le Viêt-Nam, l'Australie, les Etats-Unis et la Chine. PES ne craint pas non plus les environnements hostiles comme la mer du Nord. Les MMT (machines à mesurer tridimensionnelles) de Hexagon Metrology contribuent d'une manière substantielle au succès de cette entreprise.

Les prestations de PES couvrent le marché des machines-outils, avec des équipements comme les supports à calage de précision pour les machines-outils, l'amortissement des vibrations, la pose de plaques d'appui et de tables de surface. Elles s'étendent aussi aux travaux d'alignement réalisés pour les installations avec des coulées de béton et du mortier de réparation ultra résistants. On peut avoir l’impression que les mesures de constructions en béton et en mortier ne demandent qu'un mètre ruban. Il n’en est rien. Ces réalisations exigent des mesures de haute précision à très grande échelle.

Un partenariat de longue durée

«PES utilise des systèmes de topographie de Leica Geosystems depuis ses débuts en 1979», observe Robert Elsey, directeur général. «Nous avons commencé à utiliser plusieurs théodolites manuels Wild T2 qui nous ont rendu de précieux services pendant des années, puis nous avons acheté un Leica TDA5005 pour passer à l'ère du numérique».

La station totale industrielle Leica TDA5005 est utilisée en premier lieu dans le cadre de projets d'alignement et, selon les dires de PES, elle aurait déjà permis à l'entreprise de soumettre des offres pour de nombreux projets complexes et de décrocher bien des contrats. Il y a peu, l'exigence d'une plus haute précision de travail a amené PES à s'intéresser à un produit de la gamme des MMT portables. L'acquisition du Leica Absolute Tracker AT401 a permis à la société d'avancer dans le domaine des alignements à grande échelle.

Alignement à grande échelle

Un récent projet accompli pour le compte de Broetje Automation chez GKN Aerospace à Bristol avait trait à l'implantation d'une nouvelle unité de production pour les longerons d'aile composites de l'Airbus A350. Broetje avait besoin d'un fournisseur capable de piqueter, percer, mettre en place, caler à l'horizontale, aligner et sceller des centaines de cônes de positionnement, toutes des tâches incluses dans l’offre de PES. Les cônes étaient . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer