Otto Junker - Simmerath
Otto Junker - Simmerath

Un laser tracker de Leica Geosystems simplifie le contrôle de grandes pièces de fonderie

La fonderie d‘acier inoxydable d‘Otto Junker a rationalisé ses cycles de mesure avec un laser tracker de Leica Geosystems.  Du fait de la haute précision des relevés la qualité des pièces usinées coule de source. De l‘extérieur la fonderie de la société Otto Junker GmbH paraît très sombre. « Mais les gars sont éveillés », note Ulrich Tigges malicieusement en faisant allusion aux conditions de travail extrêmement difficiles et très éprouvantes.

Tigges dirige le département d‘usinage mécanique de l‘entreprise Otto Junker GmbH, à Simmerath-Lammersdorf. Cette localité dans l‘Eifel, située dans le sud-ouest de la Rhénanie du Nord-Westphalie, se trouve à un saut de puce de la frontière belge.

La société Otto Junker existe depuis 1924. A l‘origine, elle s‘était concentrée sur la fabrication de fours de fonderie. Au fil des ans, cette activité s‘est ramifiée, et un secteur indépendant de la construction d‘installations s‘est développé.

Le groupe appartient aujourd‘hui à la fondation Otto Junker, qui se dédie à la formation de jeunes ingénieurs. « Travailler pour une fondation est vraiment quelque chose de très particulier », observe Ulrich Tigges. « La courtoisie, la compréhension mutuelle et . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer