National Physical Laboratory - Huddersfield
National Physical Laboratory, Huddersfield, UK

Un fournisseur de confiance à l’Institut National de mesure du Royaume-Uni et pour la plus grande organisation de physique appliquée de Grande-Bretagne

Fondé au tournant du vingtième siècle, le National Physical Laboratory (NPL) s’est trouvé au premier plan de quelques-unes des avancées scientifiques majeures au niveau mondial, parmi lesquelles le développement du radar et de l’ordinateur ACE (Automatic Computer Engine). Des savants éminents, tels que Louis Essen, l’inventeur de l’horloge atomique, et Alan Turing, pionnier en informatique et décrypteur de la machine à chiffrer Enigma, ont fait une partie de leur carrière professionnelle au NPL.

En 2009, le NPL décide d’étendre ses services hors de Londres et d’implanter une base dans le nord de l’Angleterre. L’initiative d’ouvrir un laboratoire à l’université de Huddersfield s’est révélée judicieuse grâce à son emplacement près de la ville de Leeds, qui présente la plus grande activité manufacturière (139 000 personnes) et affiche des résultats annuels de près de 55 milliards de livres
sterling (soit près de 75 milliards d’euros).

Après s’être agrandi rapidement – au début, il était doté d’un seul appareil et de trois collaborateurs – le laboratoire a déménagé en 2012 sur son site actuel, plus grand, au centre d’innovation 3M Buckley, qui compte deux laboratoires, sept employés et sept systèmes de mesure. L’avenir s’annonce encore plus radieux, puisque le NPL s’est engagé dans un partenariat stratégique avec l’université dans le but de créer un nouveau centre de recherche ainsi qu’un centre d’excellence pour la métrologie industrielle de pointe. « Cette nouvelle phase de développement du laboratoire souligne l’importance des mesures dans la production de biens à forte valeur ajoutée par les fabricants britanniques », explique le responsable du laboratoire, Andy Morris.

Institut unique en son genre Le NPL Huddersfield propose des services en matière d’inspection dimensionnelle et de mesure d’ensembles et composants complexes, tels que des pièces de moteur d’avion et appareils médicaux. Institut hors pair avec sa gamme d’équipements, il possède des systèmes à la pointe du progrès, fonctionnant avec un logiciel de métrologie élaboré et une nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) à pont d’Hexagon Metrology.

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer