Messtronik Weisser - Langenschiltach
Messtronik Weiber - Langenschiltach

La Forêt Noire: une tradition de précision

Le style incomparable des maisons à colombage, les moulins, le vin, le speck. Voilà quelques-unes des traditions les plus connues de la Forêt Noire, le poumon vert de l’Allemagne situé entre le Rhin et le Danube, jouxtant la France et la Suisse. Mais il existe une tradition moins connue qui se trouve dans la zone sud-ouest, à savoir la précision. Elle commença au XVIIIe siècle lorsque les célèbres pendules de la Forêt Noire étaient vendues dans toute l’Europe et en Turquie.

Les horloges et leurs composants, les ressorts, les gramophones sont des technologies remplacées désormais par l’électronique mais qui ont transmis aux industries, à présent renouvelées, le sens de la mesure et la précision.

Gerd Weisser a fait un pas supplémentaire: le sens de la mesure et la précision sont la mission de son entreprise nommée Messtronik Weisser où l’on mesure pour le compte de tiers toute sorte de composants industriels, des petits objets de quelques millimètres aux grands moteurs et aux composants aérospatiaux (allant jusqu’à 6 mètres de longueur).

Les clients sont des sous-fournisseurs et des fabricants qui travaillent dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatial, du modélisme, de la fabrication d’outils, de la technologie, des moules à injection micro-électronique, des systèmes de distribution d’énergie et de la technologie médicale.

Environ 80% est lié directement ou indirectement à l’industrie automobile. De nombreux clients viennent des zones . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer