MMT - spéciales atelier
CMMs designed and built for the shop floor
Au vu des conditions qui règnent dans un atelier, on est tenté de penser que les mesures de précision sont impossibles dans un tel environnement. Les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) Hexagon Metrology spécialement conçues pour les centres de fabrication prouvent le contraire et livrent là aussi une haute précision. Elles s'avèrent idéales pour les unités de production à haute performance (lean manufacturing) et à conception cellulaire, en permettant de réaliser des inspections automatiques directement sur le site de fabrication. Des interfaces logicielles spécialisées mettent ces machines à la portée d'opérateurs peu expérimentés, qui peuvent inspecter des pièces en mode pointer-cliquer.

Les produits de cette classe se caractérisent par une haute précision constante sur une grande plage de température. Grâce aux fonctions spécialement développées pour l'atelier et à la compensation automatique de la température, ils présentent d'excellentes performances même dans un environnement exposé aux vibrations et à la saleté comme l'est un centre de production.




GLOBAL SF


GLOBAL SF est la MMT idéale pour exécuter une inspection dimensionnelle dans un environnement de production, habituellement caractérisé par des variations de température, des vibrations et la présence de poussière. Grâce à la combinaison de solutions matérielles et logicielles avancées, ce modèle offre un haut niveau de précision et de fiabilité même dans une plage de températures de 15 à 30 °C. Le rendement de scanning élevé fait de la version GLOBAL SF la MMT la mieux adaptée à une surveillance maîtrisée des processus de fabrication.


» plus

TIGO SF


TIGO SF est une machine à mesurer tridimensionnelle de haute performance, polyvalente, ne nécessitant pas d’air comprimé, conçue pour l’atelier de production. Sa structure robuste et solide garantit des mesures d'une précision extrême, tandis que son interface homme-machine  innovante permet de simplifier le contrôle dimensionnel des pièces industrielles ouvrant ainsi les portes de la métrologie à tout un chacun.

Conçue pour fonctionner dans des environnements difficiles, la machine TIGO SF est entièrement protégée par des carters et des soufflets, ce qui en fait une association parfaite de robustesse, d'innovation et de flexibilité.

Grâce à sa structure en porte-à-faux, TIGO SF est entièrement accessible sur trois côtés et offre une accessibilité optimale pour le chargement ou le déchargement des pièces ainsi que leur programmation. Enfin, l'épaisse table de travail en granite est munie d’inserts taraudés, ce qui rend la fixation des pièces beaucoup plus facile et rapide.



» plus

7.10.7 SF


La machine tridimensionnelle 7.10.7 SF de Hexagon Metrology est robuste et résistante, spécialement conçue pour s'adapter parfaitement aux conditions difficiles de l’atelier de production. Issue de plus de quinze ans d’expérience dans la fabrication de machines pour l’atelier et de technologies ayant fait leurs preuves, elle a été testée dans les environnements de fabrication les plus difficiles.

Avec des fonctions complémentaires améliorant son utilisation et offrant une meilleure expérience aux opérateurs en atelier, la 7.10.7 SF est idéale pour le contrôle qualité de production. Facile d'utilisation et économique, avec de faibles coûts de fonctionnement et une maintenance aisée, c'est un choix tout désigné pour les environnements difficiles.



» plus

Leitz SIRIO Xi


Les systèmes de mesure par coordonnées  SIRIO de Leitz sont synonymes de technologie haut de gamme en métrologie de production. Cet ADN est notre engagement. Et il offre toutes les conditions préalables nécessaires pour allouer une mission spécifique  au plus jeune membre de la famille SIRIO : faire passer la métrologie d’atelier au niveau supérieur dans l'environnement de production.


» plus

Leitz SIRIO SX


La machine Leitz SIRIO SX de Hexagon Metrology perpétue l'histoire à succès de la ligne Leitz SIRIO. Depuis des décennies, la machine à mesurer tridimensionnelle a fait ses preuves dans l'assurance qualité lors de la production des composants de groupe motopropulseur. Équipée d'un changeur de palpeur automatique, d'une platine rotative et d'un système d'alimentation, la machine Leitz SIRIO SX maîtrise un nombre pratiquement illimité de tâches de mesure.


» plus



Imprimer Imprimer