MMT - petites et moyennes
Small & Medium coordinate measuring machines
Les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) des classes "mini" et "moyen" élaborées par Hexagon Metrology vous permettent de relever des pièces de petites et moyennes dimensions en 3D sans sacrifier les performances ni la précision. Créez en un tournemain des programmes de pièces directement à partir de modèles CAO.

Tirez profit du gain de qualité et d'efficacité des processus que vous procurent ces machines à mesurer tridimensionnelles fixes. Les MMT de cette classe se prêtent à des mesures dans tous les secteurs industriels où la précision, les résultats répétables et les relevés automatiques de dimensions jouent un rôle de premier plan.

Que vous cherchiez un modèle d'entrée de gamme ou un système plus sophistiqué pour améliorer votre assurance qualité ou augmenter vos capacités d'inspection, vous trouverez toujours la bonne solution dans cet éventail et bénéficierez de compétences hors pair.




GLOBAL S


Rapide. Plus rapide. La plus rapide. La GLOBAL S incarne la nouvelle génération de machine à mesurer tridimensionnelle (MMT), axée sur la rapidité et fondée sur la technologie. Mise au point en collaboration avec l'entreprise de conception Pininfarina,  de renommée internationale, la GLOBAL S enrichit la série éprouvée de MMT GLOBAL et introduit de nouveaux concepts pour faire reculer les limites de performance.

Dotée du système de réduction de vibrations Compass et d'autres technologies à la pointe du progrès, la GLOBAL S assure à la fois un traitement productif et précis, et la performance de scanning tactile la plus rapide pour une MMT de cette catégorie.



» plus

GLOBAL Classic


GLOBAL Classic est une MMT économique et polyvalente pour l'inspection dimensionnelle d'une multitude de composants. Elle peut être équipée de palpeurs avec contact point par point ou de palpeurs de scanning optionnels. Les MMT GLOBAL Classic entrent en jeu dans de nombreux secteurs industriels pour l'inspection des échantillons initiaux et pièces finies, la validation des dispositifs de fixation et bien plus.


» plus

GLOBAL Performance


La machine GLOBAL Performance se caractérise par une haute précision, un rendement de scanning jusqu'à 35 % plus élevé que la génération GLOBAL précédente et une technologie multi-palpeurs. C'est la MMT la mieux adaptée aux utilisateurs amenés à exécuter une multitude de tâches métrologiques sur une seule machine à mesurer, flexible et précise.


» plus

GLOBAL Advantage


GLOBAL Advantage présente la plus haute précision et les meilleures performances dynamiques au sein de la série GLOBAL Advantage. Cette nouvelle génération de modèles Advantage effectue un scanning à rendement élevé, jusqu'à 35 % plus rapide qu'avec les modèles précédents de la série GLOBAL. GLOBAL Advantage exécute des mesures d'une efficacité et d'une polyvalence hors pair. C'est la MMT idéale pour les applications de mesure les plus exigeantes.


» plus

GLOBAL Advantage HTA


Augmentez votre rendement de mesure de 2 à 5 fois par rapport au scan tactile à l’aide de la solution de mesure GLOBAL Advantage HTA pour aubes de moteur aérospatial grâce à la combinaison d’un laser sans contact très précis, d’une unité de commande de mouvement simultané sur 4 axes et de méthodes optimisées d’acquisition de données de précision élevée.


» plus

GLOBAL SF


GLOBAL SF est la MMT idéale pour exécuter une inspection dimensionnelle dans un environnement de production, habituellement caractérisé par des variations de température, des vibrations et la présence de poussière. Grâce à la combinaison de solutions matérielles et logicielles avancées, ce modèle offre un haut niveau de précision et de fiabilité même dans une plage de températures de 15 à 30 °C. Le rendement de scanning élevé fait de la version GLOBAL SF la MMT la mieux adaptée à une surveillance maîtrisée des processus de fabrication.


» plus

TIGO SF


TIGO SF est une machine à mesurer tridimensionnelle de haute performance, polyvalente, ne nécessitant pas d’air comprimé, conçue pour l’atelier de production. Sa structure robuste et solide garantit des mesures d'une précision extrême, tandis que son interface homme-machine  innovante permet de simplifier le contrôle dimensionnel des pièces industrielles ouvrant ainsi les portes de la métrologie à tout un chacun.

Conçue pour fonctionner dans des environnements difficiles, la machine TIGO SF est entièrement protégée par des carters et des soufflets, ce qui en fait une association parfaite de robustesse, d'innovation et de flexibilité.

Grâce à sa structure en porte-à-faux, TIGO SF est entièrement accessible sur trois côtés et offre une accessibilité optimale pour le chargement ou le déchargement des pièces ainsi que leur programmation. Enfin, l'épaisse table de travail en granite est munie d’inserts taraudés, ce qui rend la fixation des pièces beaucoup plus facile et rapide.



» plus

7.10.7 SF


La machine tridimensionnelle 7.10.7 SF de Hexagon Metrology est robuste et résistante, spécialement conçue pour s'adapter parfaitement aux conditions difficiles de l’atelier de production. Issue de plus de quinze ans d’expérience dans la fabrication de machines pour l’atelier et de technologies ayant fait leurs preuves, elle a été testée dans les environnements de fabrication les plus difficiles.

Avec des fonctions complémentaires améliorant son utilisation et offrant une meilleure expérience aux opérateurs en atelier, la 7.10.7 SF est idéale pour le contrôle qualité de production. Facile d'utilisation et économique, avec de faibles coûts de fonctionnement et une maintenance aisée, c'est un choix tout désigné pour les environnements difficiles.



» plus

PIONEER


PIONEER est la solution parfaite pour les fabricants investissant dans leur première machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) ainsi que pour les processus de production exigeant plusieurs MMT dotées d’un excellent rapport performances/prix.

Les MMT PIONEER interviennent dans les cycles d’assurance qualité comme outils de validation initiale et finale des pièces, de qualification des outillages et de contrôle de processus. Les machines PIONEER se prêtent à une grande variété d’inspections dimensionnelles opérées sur des composants mécaniques et prismatiques.



» plus

MICRA


La machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) MICRA est naturellement vouée à l'assurance qualité des petites pièces de précision. Elle déploie une haute précision, tant en palpage point par point qu’en scanning de haute précision de surfaces et de profils. HP-S-X1C, le système miniaturisé de palpage/scanning de haute technologie, constitue l'épine dorsale de MICRA. Grâce à ce système de palpage 3D de haute précision, MICRA propose de série à la fois le palpage point par point et le scanning de surface.


» plus

Leitz Reference Xi


La performance de scanning de la marque Leitz continue d’exceller dans les nouvelles séries Leitz Reference Xi. Ces nouveaux modèles séduisent par leur diversité de systèmes de tête de mesure: de la tête LSP-X1 en combinaison avec l'articulation orientable TESASTAR-m en passant par la tête de mesure fixe LSP-X3c jusqu’à la version LSP-X5, qui n’est en rien affecté, même avec l’utilisation de très longues rallonges ou des têtes de palpage lourdes. La machine Leitz Reference Xi est aussi disponible avec l'option XT (eXTended temperature range, plage de température étendue). Avec cette option la machine peut être facilement  implantée dans un site de production.


» plus

Leitz Reference HP


Leitz Reference HP (High Precision) est une MMT à pont et un centre d'inspection d'engrenages avec portique mobile. Elle se classe au premier rang de sa catégorie pour les tâches de mesure complexes exigeant haute précision et rendement optimal. Disponible dans diverses tailles, elle permet un contrôle rapide, précis et rentable des pièces de fabrication. Munie du système de palpeur LSP, Leitz Reference peut exécuter des tâches d'inspection aussi bien en mode de palpage point par point qu'en scanning de haute vitesse. La machine Leitz Reference HP est aussi disponible avec l'option XT (eXTended temperature range, plage de température étendue). Avec cette option la machine peut être facilement  implantée dans un site de production. 


» plus

Leitz PMM-Xi


Leitz PMM-Xi est une machine à mesurer tridimensionnelle à pont fixe et plateau mobile. Elle combine une extrême précision de mesure avec une vitesse de déplacement de ses axes exceptionnelle, qui lui permettent d'atteindre un rendement très élevé. Cette machine à mesurer tridimensionnelle exécute rapidement toutes les tâches de mesure, même les plus complexes, et ce, pour un prix qui reste abordable. Leitz PMM-Xi est également proposée comme centre d'inspection d'engrenages, pour la mesure d'engrenages atteignant un diamètre extérieur maximal de 1550 mm.


» plus

Leitz PMM-C


Leitz PMM-C est une machine à mesurer tridimensionnelle à pont fixe et plateau mobile. Elle combine une extrême précision de mesure avec une vitesse de déplacement de ses axes exceptionnelle, qui lui permettent d'atteindre un rendement très élevé. Cette machine à mesurer tridimensionnelle exécute rapidement toutes les tâches de mesure, même les plus complexes, et ce, pour un prix qui reste abordable. Leitz PMM-C est également proposée comme centre d'inspection d'engrenages, pour la mesure d'engrenages atteignant un diamètre extérieur maximal de 1550 mm.


» plus

Leitz Infinity


Fort de ses années d'expérience et de savoir-faire, le groupe Hexagon Metrology a mis à profit les dernières avancées technologiques pour créer la Leitz Infinity, une nouvelle MMT ultra précise qui peut se targuer d'offrir le plus haut degré de précision qu'une machine de cette catégorie puisse fournir. Leitz Infinity livre des résultats de mesure avec une exactitude hors du commun.


» plus



Imprimer Imprimer