MEWAG - Wasen i. E.
Case Study MEWAG - Wasen i. E.

Un fabricant leader de cintreuses de tubes intègre le bras de mesure portable ROMER dans son processus de fabrication

Quand la filiale hollandaise de Caterpillar a souhaité remplacer son vieil équipement de cintrage qu’elle utilisait pour fabriquer des composants hydrauliques destinés aux gros engins de terrassement, elle a adressé un appel d’offres à tous les acteurs majeurs dans ce segment. Finalement, le choix s’est porté sur MEWAG, une entreprise familiale comptant quelque 70 employés.

MEWAG est implanté dans un pittoresque village au fond de l’Emmental, en Suisse, une vallée plus connue pour ses fromages de renommée mondiale que pour ses activités d’ingénierie. Il n’en demeure pas moins que MEWAG a réussi à décrocher le contrat grâce à sa réputation de plus de 50 ans dans ce domaine et à sa position exclusive de fournisseur de cintreuses de tubes et de profils tout électriques, des machines capables de traiter des diamètres entre environ 20 cm et 2 m.

Les avantages du tout électrique sont nombreux. Les cintreuses hydrauliques exigent le maintien de l’huile hydraulique dans une certaine plage de température, ce qui impose la présence d’un système d’échange de chaleur devant être régulièrement entretenu. Une cintreuse standard peut contenir quelque 300 litres d’huile hydraulique, susceptibles de fuir et nécessitant un renouvellement périodique. En plus, les systèmes hydrauliques rendent difficile un positionnement exact parce que la pression hydraulique, avantageuse pour générer une force concentrée, n’est pas simple à doser.

Le système MEWAG fourni à Caterpillar est un équipement à commande centrale, entièrement intégré, formé de 4 cintreuses de tubes de différentes capacités . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer