Logiciels
Software for all your Metrology requirements
Hexagon Metrology est le plus grand concepteur de logiciels dans le secteur de la métrologie. Son offre étendue englobe des progiciels adaptables aux besoins spécifiques d'un client qui sont capables d'acquérir, d'analyser, de gérer et de présenter des données avec la plus haute efficacité et de façon intelligente.

Hexagon Metrology propose le progiciel de métrologie dimensionnelle le plus prisé au monde, qui comporte de nombreux modules complétant les fonctionnalités MMT et s'interfaçant avec des systèmes de vision, des bras de mesure portables, des laser trackers, des machines CNC ainsi qu'avec des appareils d'autres fabricants. Le groupe dispose aussi de logiciels qui se destinent aux mesures d'engrenages, d'aubes et d'autres géométries spéciales.

Les partenaires éditeurs de logiciels étendent l'offre interne avec des programmes spécialisés pour certains des équipements de Hexagon Metrology.




PC-DMIS EMS


Le logiciel PC-DMIS constitue le pilier d'EMS. C'est un logiciel de métrologie adapté à la CAO et basé sur une architecture ouverte. Avec PC-DMIS, l'utilisateur dispose des outils nécessaires pour mesurer tout type de géométrie quelle que soit la pièce, en utilisant de nombreux modèles de machines à mesurer.


» plus

I++ Simulator


I++ Simulator est un logiciel autonome qui permet de simuler un cycle de mesure complet. Pour observer le déroulement réel d'un programme de mesure avec les risques de collision, il faut pouvoir visualiser la machine à mesurer, le système de palpage, le palpeur, le magasin de palpeurs, la pièce et le système de fixation (montage).


» plus

QUINDOS


QUINDOS est le logiciel idéal pour les machines à mesurer tridimensionnelles, les centres d'inspection d'engrenages et toutes les applications. C'est certainement le plus puissant programme pour machines à mesurer tridimensionnelles dans ce secteur. L'architecture ouverte de QUINDOS le rend non seulement compatible avec les machines à mesurer tridimensionnelles du groupe Hexagon Metrology, mais aussi avec une multitude de MMT d'autres fabricants.


» plus

SpatialAnalyzer


SpatialAnalyzer® (SA) est un progiciel de métrologie et d’analyse associant puissance, traçabilité et facilitéd’utilisation, adapté à la famille des MMT portables de Hexagon Metrology.


» plus

Logiciels de CFAO


La CFAO (conception & fabrication assistée par ordinateur) se rapporte à des logiciels utilisés pour concevoir et fabriquer des produits. La conception assistée par ordinateur (CAO) se définit comme l'application de systèmes informatiques dans le but de faciliter la création, la modification, l'analyse ou l'optimisation d'un assemblage de pièces. Les logiciels de CAO ont pour fonction d'accroître la productivité de l’opérateur, d'améliorer la qualité de la conception, de même que la communication à travers la documentation, et de créer une base de données pour la fabrication. Les logiciels de fabrication assistée par ordinateur (FAO) sont utilisés pour piloter  les machines-outils, ainsi que l'équipement industriel associé afin d'automatiser la production. La FAO permet une transition numérique de l'idée d'une conception à sa matérialisation.


» plus

Logiciels pour MMT


Quelle que soit la pièce à mesurer, l'opération deviendra un jeu d'enfants avec la mise en œuvre du bon logiciel de mesure. PC-DMIS, leader mondial des logiciels de MMT, est le produit logiciel classique pour les machines à mesurer tridimensionnelles. Dans les cas de figure plus complexes, QUINDOS s'impose comme le logiciel de mesure idéal pour le contrôle dimensionnel. Surfer EVO est une solution puissante et flexible, capable de convertir rapidement en une information pertinente des données de mesure brutes obtenues directement du processus de production.

DIGISCAN est particulièrement indiqué pour le scanning effectué avec les systèmes de mesure DEA, tandis que le logiciel DataPage est la solution idéale pour les fonctions statistiques. Last but not least, citons le logiciel PolyWorks, qui est compatible avec certaines machines à mesurer tridimensionnelles DEA.



» plus

Logiciels pour scanner laser


Le logiciel joue un rôle déterminant dans l'utilisation d'un scanner laser. De puissants programmes viennent en effet soutenir les scanners utilisés en combinaison avec des bras de mesure portables, des systèmes de laser tracker ou des machines à mesurer tridimensionnelles fixes. Pour chaque tâche de mesure, Hexagon Metrology élabore la solution logicielle idéale.


» plus

Logiciels pour systèmes de laser tracker


L'intensité de la compétition et une plus grande transparence des coûts exigent une surveillance plus stricte des cycles de production et un contrôle qualité plus rapide, afin de réduire au maximum les temps d'arrêt-machine. Pour réussir dans ce contexte, il faut pouvoir compter sur le meilleur accompagnement possible.

Hexagon Metrology et ses partenaires experts en logiciels s'appuient sur leur connaissance approfondie des exigences du client pour concevoir des solutions logicielles fiables et personnalisées pour les systèmes de laser tracker.



» plus

Logiciels pour MMT - multi-palpeurs et optiques


Nos logiciels pour MMT - multi-palpeurs et optiques n'ont pas leur pareil pour révéler la qualité de vos produits. Ils sont d'une fiabilité hors pair quand il s'agit d'indiquer si les pièces respectent les tolérances prescrites. Le programme de mesure largement éprouvé PC-DMIS montre également sa pleine utilité dans ce cas de figure, avec son logiciel PC-DMIS Vision, spécialement conçu pour être utilisé en combinaison avec les systèmes de mesure optique et multi-palpeurs.

Le logiciel intègre la CAO directement dans le processus de mesure. Résultat: l'utilisateur peut travailler sur le modèle CAO 3D, et développer, déboguer et éditer des programmes pour la mesure optique et multi-palpeurs. Les techniciens de mesure peuvent facilement extraire des informations du modèle, sans que le programmeur n'ait à intervenir.



» plus

Logiciels pour mesures sur machines CNC


Dans la plupart des industries, les rebuts et retouches constituent les principaux facteurs évitables de perte de temps et d'argent. La bonne nouvelle, c'est que ces opérations résultent souvent de problèmes pouvant être facilement repérés et corrigés. La solution consiste à s'appuyer sur un logiciel de métrologie pour palpeurs CNC, comme PC-DMIS NC, afin d'identifier en amont les points faibles.

Le logiciel de métrologie PC-DMIS s'invite donc de plus en plus dans l'usinage CNC. Les produits logiciels PC-DMIS NC sont des systèmes très perfectionnés qui permettent de réaliser des mesures sur les machines CNC pendant le traitement. Ils contrôlent l'ensemble des processus alors même que les pièces se trouvent sur la machine, autorisant une mesure en temps réel et une identification très rapide des points à améliorer.



» plus

Logiciels pour bras de mesure portables


Les bras de mesure portables facilitent le contrôle des processus de fabrication et aident à résoudre les problèmes avant que la situation n'exige de coûteux travaux de retouche. Ces machines à mesurer tridimensionnelles portables donnent le meilleur d'elles-mêmes lorsqu'elles sont combinées avec un logiciel qui est tout aussi puissant que l'équipement lui-même. Hexagon Metrology fournit des solutions polyvalentes pour satisfaire ces exigences.


» plus

Logiciels pour théodolites et stations laser


Les théodolites industriels et les stations laser d'Hexagon Metrology sont dotés d'une architecture logicielle ouverte. Les coordonnées 3D sont saisies à l'aide du PC puis enregistrées hors ligne sur une carte mémoire PCMCIA. Ces instruments fonctionnent avec tout logiciel de commande et de traitement des données. Grâce à l'architecture de systèmes ouverts, l'utilisateur peut se connecter au logiciel tout simplement via Windows®.


» plus

Logiciels pour inspection de tubes


Les solutions logicielles d'Hexagon Metrology sont synonymes de convivialité, de stabilité et de temps de formation extrêmement courts. Hexagon Metrology a développé une application hautement pointue pour la mesure de tubes, qui présente l'avantage de s'adapter automatiquement à divers modèles de cintreuses via des interfaces personnalisées.


» plus

Logiciels pour systèmes de scanner à lumière blanche


La suite logicielle pour les systèmes de scanner à lumière blanche développée par Hexagon Metrology comprend un ensemble de solutions à forte valeur ajoutée qui optimisent encore davantage les bénéfices fournis par les plateformes de scanning. Combinée à des processus d'exploitation innovants, cette suite logicielle permet aux fabricants de s'affranchir des méthodes traditionnelles et coûteuses de fixation de contrôle et d'autres technologies, au profit d'une détection dimensionnelle flexible sans contact.


» plus



Imprimer Imprimer