Krayer - Langenargen
Case Study Krayer - Langenargen

Romer Omega bras de mesure portable aide la société Krayer GmbH à atteindre la conformité ISO9001, assurant la globalisation de ses produits

Le pittoresque lac de Constance, situé au bord de la région alpine d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse est la toile de fond de la société Krayer GmbH. Riche d’une longue histoire, la PME d’une cinquantaine d’employés, Krayer est spécialisée dans la production de formes 3D en tôle. C’est en effet en 1884 que Franz-Joseph Krayer fonda sa modeste usine dans la ville de Langenargen au bord du lac. Bravant les deux guerres mondiales et l’hyperinflation de l’entreguerre, Krayer s’est vu confisquer tout son équipement d’emboutissage par les forces alliées juste après 1945. Malgré tout, la société s’est reprise, a su recommencer depuis le début et se développer.

Aujourd’hui, la gamme de produits offerte est époustouflante. Le stock de Krayer est continuellement constitué de plus de 1000 tonnes de tôle de toute épaisseur, forme ou qualité. Des dizaines de milliers d’outils sont stockés au sous-sol, utilisant un système de stockage motorisé facilitant leur accès rapide. La plupart des clients de Krayer, principalement des sous-traitants du secteur automobile, sont fidèles à la société depuis des décennies, comme par exemple ZF de Friedrichshafen, mondialement connu pour ses boîtes de vitesse ultra-performantes équipant les voitures de sports. Krayer produit également de nombreuses pièces de tôlerie allant de l’évier grand format pour l’industrie de la gastronomie au clavier d’ordinateur «indestructible» que l’on trouve dans les cafés internet grand public.

Christoph Brugger, directeur de la société explique : «nous sommes spécialisés dans la fabrication de petites et moyennes pièces en tôle, pressées et perforées, avec des séries allant de la pièce unique jusqu’à dix, cent ou mille exemplaires. C’est encore à l’ancien travail artisanal à la main que l’on fait appel pour les petites séries. Pour les plus grandes, tout est automatisé avec des robots industriels. La main d’oeuvre n’est requise que pour les taches ou la programmation des machines serait trop longue comparé au temps gagné par l’automatisation elle-même. Nos nombreux outils nous permettent d’ajuster rapidement une production en cours. Nous pouvons également produire rapidement de nouveaux outils, ce qui est très important pour le développement de prototypes. Nous sommes ainsi capables de produire . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer