KYB - Ororbia, Espagne
KYB - Ororbia, Espagne

Pionnier dans le scanning et la rétroconception relatifs à la fabrication d’amortisseurs.

KYB, le plus grand fabricant d’amortisseurs au monde, fait désormais partie de la longue liste de clients et de partenaires d’Hexagon Metrology. Ce géant japonais, qui est un acteur mondial, utilise le ROMER Absolute Arm à scanner intégré pour ses travaux de rétroconception dans son Centre technique établi à Ororbia, Espagne, où l’on réalise un travail de pionnier. Ce bras exécute des tâches précises, efficaces et rapides pour un processus clé, permettant ensuite la fabrication en série et assurant un excellent niveau de qualité.

KYB a été fondé au Japon en 1919 et dispose d‘unités de production sur les quatre continents. La société emploie plus de 12 000 personnes qui fabriquent des amortisseurs, ressorts et systèmes de direction assistée, dont plus de 50 % sont utilisés dans la construction automobile (essentiellement des voitures, mais aussi des motocyclettes). 30 % de ses produits sont employés dans l‘industrie, notamment le secteur ferroviaire, la construction navale, le bâtiment et l‘agriculture.

Le groupe KYB enregistre un chiffre d‘affaires annuel de 2,6 milliards de dollars, dont 60 % provenant de la vente d‘amortisseurs aux constructeurs automobiles. Ses capacités de production annuelles sont supérieures à 75 millions d‘unités.

Le siège européen de KYB, également appelé KEH, est situé à Krefeld, en Allemagne. Il possède trois usines en Espagne et une en République tchèque. 75 % de la production d‘amortisseurs est destinée aux constructeurs des plus grandes marques automobiles au monde : Renault-Nissan, PSA, Toyota, Suzuki, BMW, Mercedes, etc. Les 25 % restant sont réservés aux pièces de rechange et au service après-vente (OES).

Une de ces usines est établie à Ororbia (Navarre), en Espagne, à proximité du Centre technique européen du groupe qui sert l’entreprise dans toute l’Europe. Le ROMER Absolute Arm à scanner intégré a été livré il y a cinq mois et intégré avec succès dans le parc de systèmes de mesure. Il représente aujourd‘hui le nec plus ultra en matière de technique de rétroconception.

Facilité d‘emploi, précision et répétabilité

Nous avons abordé cette question avec Oscar Bortegui, responsable CAO chez KYB Europe. Oscar a évoqué les raisons qui ont amené son entreprise à choisir Hexagon Metrology et le ROMER Absolute Arm : « La facilité d‘emploi et la précision du bras de mesure ROMER ont été des éléments importants pour le choix, mais ce qui était vraiment déterminant c‘était la possibilité d’examiner intégralement chaque pièce dans un laps de temps raisonnable et d’effectuer la rétroconception dans notre propre entreprise. Le prix joue toujours un certain rôle, mais dans notre cas ce n‘était pas l‘essentiel. »

Le ROMER Absolute Arm ne cesse de prendre de l‘importance dans les procédures appliquées au Centre technique : « Nous utilisons le ROMER Absolute Arm de plus en plus à cause des multiples avantages qu‘il offre par rapport à d‘autres systèmes de mesure. De nombreux utilisateurs peuvent s‘en servir, et son niveau de précision est parfaitement adapté à nos besoins dans ce domaine. »

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer