Johnson Controls - Novo Mesto
Global Silver Performance at Johnson Controls

Mesures pour mannequins d'essai

Dans l’unité de production de Johnson Controls à Novo Mesto, en Slovénie, deux cents personnes travaillent pour la fabrication et l’assemblage de sièges, de garnitures intérieures et d’éléments de châssis pour l’industrie automobile. Comme unique fournisseur de Revoz – l’usine slovène de Renault – Johnson Controls réalise un certain nombre de pièces clés pour la configuration des sièges de la toute nouvelle génération de Renault Twingo. Les produits fabriqués par l’entreprise doivent répondre aux plus hautes exigences de qualité, et l’étroite collaboration avec Hexagon Metrology aide l’équipe à fournir d’excellents résultats.AI

Prise en compte de nouvelles exigences de mesure Johnson Controls utilise du matériel Hexagon Metrology depuis l’achat en 2005, d’un système de bras de mesure portable ROMER Sigma Arm dédié aux contrôles après la fabrication. En 2013, lorsque l’usine s’est dotée d’une chaîne de production supplémentaire pour les soudures internes des cadres de siège, cette nouvelle application s’est assortie de nouvelles exigences en matière de métrologie. Grâce au retour positif de l’équipe avec l’équipement de mesure portable d’Hexagon Metrology, la direction a décidé d’investir dans une nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) du même fournisseur.

« Nous avons toujours bénéficié d’une bonne assistance de l’équipe hautement professionnelle et qualifiée slovène d’Hexagon Metrology », indique Darko Pasič, ingénieur Qualité chez Johnson Controls. « Et, bien entendu, nous devions nous assurer que le prix nous convenait également. »

Après l’analyse des exigences de tolérance, Johnson Controls a choisi la MMT DEA GLOBAL Silver Performance 9.20.8 d’Hexagon Metrology, équipée du logiciel PC-DMIS, pour examiner les composants de la nouvelle ligne de produits avant l’assemblage. En utilisant cette MMT, l’entreprise a constaté une amélioration pratiquement immédiate de la qualité des produits par rapport aux techniques de mesure antérieures, axées sur des pieds à coulisse manuels, gabarits de véhicule et micromètres.

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer