Ingemat - Zamudio
Ingemat - Zamudio

Le système de laser tracker ouvre de nouveaux marchés

Entreprendre, c’est partir à la conquête de nouvelles opportunités d’affaires. Dans les entreprises industrielles, savoir s’entourer des outils adéquats conditionne le succès de tels projets. C’est la raison pour laquelle la société d’ingénierie basque Ingemat a ajouté un Leica Absolute Tracker AT401 à son équipement.

Implantée non loin de Bilbao au nord de l’Espagne, Ingemat est une société d’ingénierie pour l’automatisation et la robotique, spécialisée dans la gestion globale de projets clés en main et le développement de solutions sur mesure pour les processus de production. Pour ses clients de l’industrie automobile, Ingemat fabrique des solutions complètes de matrices et caisses en blanc, des lignes d’assemblage, des machines de sertissage table-top et à molette et des solutions de soudage au laser. Suite au développement de ses activités dans le secteur de l’aérospatiale et de l’énergie éolienne, la société espagnole est amenée à manipuler quotidiennement des pièces dont la taille augmente rapidement, ce qui rend la tâche des techniciens de mesure de plus en plus complexe.

Paré pour les dimensions des équipements éoliens

« Une grande partie de notre travail quotidien consiste à mesurer des systèmes de fixation ou des gabarits pour nos clients de l’aérospatiale. Pour ces applications, nous relevons des pièces sur des distances d’environ 7 m », explique Jesús Bahillo, responsable de l’Innovation Produit chez Ingemat. « Mais comme notre ambition est d’intensifier notre activité en direction des clients opérant dans le secteur de l’énergie éolienne, nous prévoyons de travailler sur des structures plus grandes à l’avenir.

Nous avons donc besoin d’un outil métrologique qui puisse travailler dans un volume supérieur à 45 m.» L’arme de prédilection d’Ingemat pour asseoir son succès futur est le Leica Absolute Tracker AT401, une machine à mesurer tridimensionnelle portable et très compacte, destinée aux applications . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer