Hitega Praezisionsmechanik - Gangkofen
Case Study Hitega Praezisionsmechanik - Gangkofen

Des enregistrements d’une fiabilité absolue

Précis, compact et un peu spécial. Voilà la description parfaite d’un produit de Hitega. L’entreprise établie à Gangkofen, en Basse-Bavière, se profile comme fournisseur de services d’ingénierie de précision. Le parc de systèmes de mesure optique, tactile et multipalpeurs constitue un facteur de succès important pour l’équipe Hitega. Ce n’est pas le fruit du hasard si la société a investi dans un équipement de mesure de haute performance : notamment ses clients, actifs dans le secteur de la santé et du génie biomédical, exigent des inspections intégrales ainsi qu’une documentation complète de toute étape du processus.

La précision est notre passion. Tel est le slogan de l’entreprise. Et cela saute aux yeux quand on fait le tour des locaux. On voit des diagrammes Kaizen partout. Une halle de production d’une propreté méticuleuse. Des centres d’usinage éclatants qui reflètent l’état actuel du progrès technique aussi loin que le regard porte. « Chez Hitega, nous travaillons avec une précision absolue », explique le directeur Michael Herre. « Nous nous sommes faits un nom dans la production individuelle et en petites séries de pièces de machine de haute précision, le prototypage, de même que l’ingénierie d’assemblage et de fabrication entre autres pour le génie biomédical, l’industrie des semi-conducteurs et la construction d’appareils ».

Le site de Gangkofen traite entre autres l’aluminium, l’acier inoxydable, les matières plastiques et le magnésium. Hitega s’appuie entièrement sur son savoir-faire en matière d’assemblage et de métrologie. Comme ses activités sont centrées sur le montage et la mesure, Hitega a réalisé de grands investissements dans ce domaine, surtout au niveau de l’équipement et de la formation du personnel. « La métrologie fait partie de nos activités clés », indique Herre. Trois systèmes multipalpeurs de Hexagon Metrology sont utilisés pour l’assurance qualité chez Hitega. Deux des systèmes ont une plage de mesure de 400 x 400 x 200 mm. Le troisième mesure dans un volume de 600 x 600 x 200 mm. Armée de simples pieds à coulisse et de micromètres, Hitega ne serait pas allée bien loin. Les pièces sont trop complexes et les clients trop exigeants pour de tels outils...

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer