Histoire

Deux cents ans de métrologie - une entreprise

L'histoire de Hexagon Metrology est une histoire de marques à la fois traditionnelles et récentes. Elle débute au 19e siècle - une riche expérience qui couvre presque 200 ans et constitue la solide fondation pour une action orientée vers le client et une croissance future.

Que nous apportera l'avenir?
Hexagon Group bénéficie d'une solide base pour poursuivre sa croissance organique. Hexagon evalue un grand nombre d'entreprises susceptibles de compléter efficacement sa gamme de produits ou d'étoffer le réseau de vente sur des marchés nouveaux et existants.

Histoire

1800s | 1900 – 1950s | 1960 – 2000s | 2010 - Présent


1800s 

1819
Création de l'entreprise Kern & Co à Aarau, Suisse. C'est l'un des précurseurs de l'actuelle Leica Geosystems AG, parallèlement à la société Wild Heerbrugg, qui s'est établie quelques 100 ans plus tard à Heerbrugg, Suisse.

1833
Création de Brown & Sharpe aux Etats-Unis, devenu un acteur de premier plan dans l’industrie de la machine-outil.

1869
Ernst Leitz reprend l’Institut optique fondé 20 ans auparavant à Wetzlar, en Allemagne, et l’appelle Ernst Leitz.

Haut de Page

1900 – 1950s

1911
Création de l'entreprise CE Johansson à Eskilstuna, en Suède. Les normes utilisées par le fondateur suédois Carl Edvard Johansson sont considérées comme "le fin du fin".

1933
Naissance de la Sheffield Gage Corporation. Initialement appelée City Machine and Tool Works, elle a été fondée en 1906 par Oscar Polk à Dayton, Etats-Unis.

1945
Création de TESA SA. L'entreprise avait oeuvré pendant les quatre précédentes années sous la raison sociale de TÉLÉPHONIE SA, une filiale de la société de télécommunications AUTOFON AG puis s'est implantée sur de nouveaux marchés avec le micromètre MINMETAL®.

Haut de Page

1960 – 2000s

1963
Création de DEA en Italie et réalisation la même année de Alpha, la première machine à mesurer tridimensionnelle

1986
Fondation de ROMER SARL (ROMER France) par Homer Eaton et Romain Granger et lancement du premier bras de mesure portable sur le marché.

1989
Création de ROMER Inc. pour la commercialisation des produits de ROMER France en Amérique du Nord.

1990
Création de Wilcox Associates, Inc. L'entreprise développe PC-DMIS, logiciel leader mondial dans le domaine des MMT.

1992
Création du groupe suédois Hexagon AB. Hexagon Metrology fait partie de Hexagon Measurement Technologies, une unité de Hexagon Group.

1994
Rattachement de DEA à Brown & Sharpe Metrology Group.

1995
Etablissement en Israël de la société CogniTens Ltd. fondée par le Pr Amnon Shashua. Il développe la première technologie interne. 

1999
Fondation de MTWZ, entité indépendante de 20 personnes issue de Leitz Messtechnik, pour développer le logiciel de mesure Quindos.

2001
Intégration des sociétés américaines Brown & Sharpe Inc. et Wilcox Inc. dans Hexagon Group.

2002
Rattachement de la société de métrologie CE Johansson à Hexagon Metrology.

2004
Intégration de la division Métrologie de Sheffield Automation LLC et des sociétés ROMER S.A.
(ROMER France) et ROMER Inc. (ROMER USA) dans Hexagon Metrology.

2005
Acquisition de l'entreprise suisse Leica Geosystems AG par Hexagon.

2007
Rachat de CogniTens Ltd. par Hexagon Group.

2008
m&h Inprocess Messtechnik est intégré à Hexagon Metrology. Cette société développe des systèmes de palpeurs, palpeurs-outils laser et logiciels de mesure de haute qualité.
L'entreprise allemande Messtechnik Wetzlar GmbH (MTWZ) est devenue un membre de Hexagon Metrology. Cette société conçoit des solutions de mesure pour systèmes de transmission et le logiciel QUINDOS.

2009
Mahr Multisensor GmbH est racheté par Hexagon Metrology. Cette société leader dans le domaine de la métrologie par vision, qui construit des machines à mesurer tridimensionnelles multicapteurs, complète avec ses produits notre éventail de systèmes de mesure optique de coordonnées.

Mycrona est devenu une société de Hexagon Metrology, et élargit notre gamme de systèmes multicapteurs et optiques. Mycrona fabrique aussi des machines à mesurer tridimensionnelles multicapteurs équipées d'une caméra, d'un laser, d'un système de scanning à lumière blanche et de capteurs de contact.

Hexagon a annoncé l'acquisition de Technodigit SARL (Lyon, France), concepteur du logiciel 3DReshaper®. Reshaper est un logiciel de traitement de nuages de points 3D complétant à moindres coûts les fonctions de traitement de données de la gamme de logiciels PC-DMIS.

Haut de Page

2010 - Présent

2011
Hexagon Metrology renforce sa position sur le marché des systèmes optiques par une joint-venture avec Dongguan Seven Ocean Metrology Vision Co., Ltd. Cette société est un leader bien établi dans le domaine de la technologie de mesure par vision et est titulaire de nombreuses récompenses pour ses innovations technologiques. La co-entreprise fondée a permis à Hexagon Metrology d'étendre son grand choix de systèmes de vision optiques.

2012
New River Kinematics a été acquis par Hexagon Metrology. Cette société d'ingénierie développe des logiciels de métrologie portable de haute qualité et fournit une assistance dans ce domaine. New River Kinematics est très connu pour SpatialAnalyzer®, un logiciel de métrologie portable très évolué qui s'intègre parfaitement dans la série de MMT portables de Hexagon Metrology.

2014
Hexagon acquiert Vero Software. Basé au Royaume-Uni, Vero software est un éditeur de logiciels bénéficiant d’une forte notoriété et d’une solide base de clients satisfaits. Leur logiciel aide au processus de conception et de fabrication grâce à des solutions pour la programmation et le contrôle des machines-outils, et répond ainsi au défi toujours plus important consistant à allier efficacité de fabrication et production de haute qualité.

2015
Basé en Allemagne, Q-DAS dispose de bureaux et de sociétés de distribution partenaires dans le monde entier. Le portefeuille Q-DAS, compatible avec les solutions Hexagon et tierces, est largement utilisé dans les secteurs de la fabrication où les volumes de production et les besoins de qualité dimensionnelle requièrent des analyses statistiques, par exemple le secteur de l'automobile où Q-DAS est la norme dans les faits. Hexagon et Q-DAS ont l'intention de conserver la position de la société en ce qui concerne les partenaires techniques en maintenant les plateformes Q-DAS ouvertes aux nombreux fournisseurs de systèmes actuellement pris en charge.

2016
Hexagon acquiert FTI, un fournisseur leader de solutions logicielles dédiées à l’industrie des tôles.

Haut de Page

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer