Hellgeth - Wurzbach
Case Study Hellgeth - Wurzbach-Rodacherbrunn

Simplifier le prototypage de véhicules spéciaux grâce au bras de mesure ROMER

Les frères Jürgen et Andreas Hellgeth se vouent corps et âme à leur entreprise. Ils s‘intéressent aux compétitions automobiles et véhicules tout-terrain. L‘Unimog de course qu‘ils ont eux-mêmes modifié et équipé d‘un moteur Mittelmotor biturbo leur a valu la victoire au rallye Dresde-Breslau en 2008. De fil en aiguille, cet engouement pour les épreuves sportives et les propres activités tout-terrain ont fait jaillir l‘idée de fonder une entreprise. Dans un premier temps, la construction s‘est limitée à la réalisation de véhicules spéciaux personnels.

Mais l‘information s‘est propagée dans le milieu du tout-terrain et des globe-trotters et a débouché sur une forte demande en pièces de détail et carrosseries spéciales. C‘est à Wurzbach-Rodacherbrunn, dans le sud de la Thuringe, qu‘Andreas et Jürgen Hellgeth ont établi leur société, qui allait rapidement se faire un nom. Boisée et souvent enneigée, cette région montagneuse de l‘Allemagne orientale devait s‘avérer optimale pour la construction de véhicules spéciaux. Les circuits de test se trouvent pour ainsi dire devant la porte. Les activités de l‘entreprise familiale suivent deux voies: d‘une part l‘élaboration de solutions spéciales pour véhicules à roues et d‘autre part la modernisation, la transformation et la distribution de véhicules chenillés.

La force de l‘entreprise réside dans l‘élaboration de pièces sur mesure à tous les niveaux de construction. Andreas Hellgeth explique à ce sujet: « Peu de constructeurs de carrosserie se penchent aussi sur la technologie des véhicules. Nous développons et optimisons tous les éléments en fonction des souhaits des clients, qu‘il s‘agisse de la boîte de vitesses, de la combinaison roue/pneu, des freins, du châssis, des ressorts, des amortisseurs, des treuils ou des réservoirs. » Suivant les capacités et le carnet de commandes, Hellgeth vend chaque année 30 à 50 véhicules chenillés provenant de l‘entreprise suédoise Hägglund et transformés à Rodacherbrunn. Ces véhicules conviennent aux terrains difficiles. Pourvus d‘un moteur diesel moderne et capables de transporter 16 personnes, les Hägglund parcourent le monde entier, y compris l‘Arctique et les régions alpines . . . . .

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