Ford - Brazil
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João Marcos Ramos : une question de style

Ford Brésil démarra son activité en 1919 avec l’assemblage de voitures et de camions. Depuis, les investissements du constructeur américain en Amérique du Sud se sont multipliés et aujourd’hui Ford compte de nombreux établissements au Brésil. A Taubaté, on produit des moteurs (on y réalisa pour la première fois au monde le moteur Zetec RoCam), des systèmes de transmission et d’autres composants ; développé selon le concept de “Lean Manufacturing”, l’établissement a une capacité de production de 250.000 moteurs/an et 450.000 systèmes de transmission/ an.

A São Bernardo do Campo, on produit des voitures et des camions et encore plus de voitures. Environ 250.000 véhicules par an sortent des établissements de Camaçarí, dans l’état de Bahia.

Sur les 4 millions de mètres carrés du Testing Center de Tatuí, dans l’état de São Paulo, des systèmes de contrôle très avancés exécutent toutes sortes d’essai et d’évaluation du produit fini. L’ensemble industriel Ford Nordeste de Camaçarí est l’établissement Ford le plus récent en Amérique du Sud, il a été inauguré en octobre 2001 en coopération avec 30 fournisseurs.

Avec ce nouvel investissement de la maison américaine, qui porte le nom de «Projet Amazon», on a introduit sur le marché brésilien une nouvelle gamme de voitures destinées au marché local.

L’adoption des technologies les plus modernes et des concepts de production les plus avancés, tels que le Modular Sequential Assembling (Assemblage Modulaire Séquentiel), ont fait . . . . .

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