Faurecia - Brières
Case Study Faurecia - Brières

Les constructeurs automobiles mondiaux, Faurecia et Romer

Élément essentiel de différenciation d’un véhicule, et premier contact physique entre le conducteur et une voiture, le siège joue aussi un rôle capital dans la protection du passager. Concepteur de sièges, Faurecia les assemble et en fabrique les principaux composants : armatures, mécanismes de réglage, mousses et coiffes. Faurecia consacre 5% de son chiffre d’affaires à la recherche d’assises toujours plus sûres, plus confortables et plus esthétiques mais aussi moins lourdes…et moins coûteuses.

Faurecia s’est doté des moyens d’intégrer dans ses usines plus des deux tiers de la valeur d’un siège complet. L’ampleur et la diversité de son offre le positionnent en tête des fabricants de sièges européens et parmi les trois premiers mondiaux. Faurecia apporte son savoir-faire aux constructeurs qui souhaitent fournir au consommateur, à prix donné, des intérieurs toujours plus personnalisés, plus confortables et plus sécurisés. Audi Q7 et A8, Citroën C4, BMW Série 3, Renault Clio, Seat Leon, Toyota Yaris, Pontiac G6, Dodge Caliber, Ford S-MAX, Peugeot 207, Škoda Roomster, Volkswagen Eos, toutes ces nouveautés sont équipées de sièges Faurecia.

En étroite liaison avec Brières, six centres de R&D, implantés en France, en Allemagne et aux États-Unis, travaillent à proximité des bureaux d’étude des constructeurs, à la définition et à la validation des sièges pour les nouveaux véhicules. Faurecia offre une vaste gamme de sièges arrière qui permettent de différencier les modèles : sièges escamotables, réglables, pliables . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer