Del West Europe - Roche
Del West Europe

La société Del West se mesure aux standards de la Formule 1

Cela peut sembler un paradoxe mais Del West Europe, leader mondial dans la production de composants pour la distribution de la plupart des moteurs de Formule 1, opère en Suisse, un pays qui ne produit pas de voitures. « Il s’agit d’une décision délibérée » affirme Bruno Engelric, Directeur Général de Del West Europe, « D’un côté, la position centrale de la Suisse facilite les contacts avec nos clients - français, allemands et italiens. De l’autre, la marque suisse est synonyme de précision et qualité. »

Del West Europe, qui a commencé son activité en 1996 avec une seule personne, compte aujourd’hui 90 employés qui effectuent toutes les activités du processus de production : de la conception à la planification, de la production au contrôle de qualité dans les 3.000 m2 de l’établissement de Roche.

L’entreprise est spécialisée dans la conception et la production de groupes de distribution pour voitures de compétition. L’objectif principal est de réaliser des composants légers mais extrêmement résistants, appropriés au fonctionnement de moteurs automobiles ayant un nombre de tours très élevé où les masses en jeu qui doivent être très réduites sont soumises à de grandes sollicitations.

Pour cette raison, les soupapes, les guides de soupape, les arbres à cames, les sièges de soupapes, les systèmes d’amortissement pneumatique sont réalisés en alliages d’aluminium et titane. En optimisant la conception des pièces d’accouplement , les techniciens Del West sont en mesure d’améliorer les performances de la distribution et d’obtenir des régimes de rotation de plus en plus élevés, sans pénaliser le contrôle de la soupape. Il en résulte une amélioration de la courbe de puissance du moteur à tous les régimes de tours : un facteur fondamental pour les performances des moteurs de compétition. En se concentrant sur le développement de la distribution, Del West a acquis une compétence profonde sur l’influence des composants critiques sur les performances des moteurs.

Pour rester toujours à l’avant-garde de l’innovation technologique, Del West effectue des investissements continus pour améliorer la conception du produit et des processus de contrôle de la production. B&S Messtech SA, aujourd’hui Hexagon Metrology Suisse, a collaboré avec Del West depuis sa fondation et lui a fourni quatre machines à mesurer tridimensionnelles (une Leitz PMM-C 700 et trois DEA) et deux systèmes de . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer