Daimler AG, Stuttgart
Daimler - Leitz PMM - C and Quindos

Calibré automatiquement

Jean-Charles de Borda compte parmi les personnalités qui ont apporté leur soutien à l‘adoption du système métrique à la fin du XVIIIe siècle en France. Un siècle plus tard en Allemagne, Carl Benz réalisa la première « promenade » motorisée de l‘humanité. C‘est à la maison mère de Daimler AG à Stuttgart-Untertürkheim que leurs histoires se rencontrent : les calibres et les étalons de réglage y sont liés aux critères nationaux. Et ce avec les systèmes de mesure à haute précision et performants d‘Hexagon Metrology PTS.

Le département de surveillance des instruments de contrôle du site d‘Untertürkheim est responsable de 60 000 instruments de contrôle. Le centre de mesure des calibres (LMZ) exécute, pour le compte de plus de 500 services (centres d‘entretien), l‘étalonnage régulier de tous les instruments de contrôle, en se conformant aux critères nationaux. Une surveillance encadrée.

Le calibrage est la garantie de résultats d‘essai fiables, conformes aux normes et reproductibles dans les domaines de la conception de moteurs et d‘organes automobiles.

Pour effectuer l‘étalonnage de calibres standards, l‘équipe d‘Untertürkheim s‘appuie sur un système ingénieux de mesure et de manutention mis au point par Hexagon Metrology PTS. Ce système automatisé repose sur une mesure climatisée (catégorie de qualité 1), deux machines de mesure à haute précision de la marque Leitz, ainsi que le logiciel QUINDOS.

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer