DMR - Rostock
DMR - Rostock

La flexibilité du système de laser tracker facilite l’usinage des grandes pièces en fonte et en acier

Un vent nouveau souffle chez DMR Produktionsgesellschaft mbH à Rostock : là où les méthodes de mesure conventionnelles ont leurs limites, l‘entrée en scène du Leica Absolute Tracker AT901 combiné au Leica T-Probe est aujourd‘hui un gage de succès. Car lorsque la pièce ne peut pas se déplacer jusqu‘à la MMT, c‘est la MMT qui vient à elle.

L’énergie éolienne change la donne en matière politique et industrielle. Chaque domaine a sa propre façon de gérer ce boom de l’éolien; le monde politique en encourageant, l’industrie en fabriquant. Les dimensions des installations éoliennes modernes placent les entreprises industrielles devant de nouveaux enjeux. Manoeuvrer des pièces en acier et en fonte pesant 80 t exige du temps et revient cher, si bien qu’il est impératif de limiter les déplacements au maximum.

Chez DMR Produktionsgesellschaft mbH à Rostock, les pièces extrêmement volumineuses font partie du quotidien. L’entreprise, qui est issue de l’usine de moteurs diesel de Rostock, est spécialisée dans la fabrication sur commande, essentiellement de carcasses d’aérogénérateurs et de réducteurs industriels, de divers composants pour les turbines à gaz et vapeur, de même que de pièces détachées pour moteurs à crosse à deux temps.

Facilité d’utilisation en hauteur

Holger Radanke est en charge de la qualité et de l’adéquation des procédures de mesure chez DMR Produktionsgesellschaft mbH. Il est particulièrement préoccupé par le gigantisme croissant des pièces: « Nous travaillons uniquement sur commande, et, à ce titre, nous ne pouvons consacrer tous nos efforts à approfondir notre savoir-faire en matière de métrologie. En ce qui concerne les pièces très volumineuses, nous nous sommes déjà souvent interrogés par le passé sur la façon dont nous pourrions gagner du temps, que ce soit pour mesurer les pièces ou tracer des lignes de repère. En utilisant des méthodes manuelles avec des pièces de grandes dimensions, on est rapidement limité. Et quand il s’agit de justifier qu’on a bien respecté les tolérances de forme et de position, ça devient de toute façon . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer