Corvaglia - Eschlikon
Case Study Corvaglia - Eschlikon

Bien plus qu’un bouchon: Technique de mesure tridimensionnelle dans la fabrication de moules

Le groupe Corvaglia est basé à Eschlikon, en Suisse orientale, et fabrique des produits manipulables en un tour de main. L’entreprise est en effet spécialisée dans la fabrication de bouchons et de fermetures économiques pour bouteilles en PVC. Parallèlement au moulage par injection de matières plastiques, la fabrication de moules joue un rôle majeur au sein du groupe. Pour éviter qu’elle ne se transforme en un goulot d’étranglement, Corvaglia fait appel à la technologie Hexagon Metrology: tous les préréglages sont effectués à l’aide d’une machine à mesurer tridimensionnelle associée au logiciel PC-DMIS. L’avantage de cette procédure: les machines à éroder fonctionnent en continu pendant que les employés équipent les pièces en dehors de l’atelier d’érodage.

20% des bouteilles en PVC vendues à travers le monde renferment une partie du savoir-faire de Corvaglia: en effet, elles possèdent un bouchon fabriqué avec un moule Corvaglia. Romeo Corvaglia a fondé son entreprise en 1991. A cette époque, son activité se concentrait uniquement sur le développement de bouchons en plastique et de moules à injection. En 1997, il reprend le fabricant de moules Kellenberger AG et étend son activité pour devenir un prestataire unique de bouchons en PVC.

Une gamme de produits complète
L’entreprise a régulièrement élargi son savoir-faire dans ce secteur. Corvaglia dispose ainsi aujourd’hui d’une gamme de produits complète consacrée aux bouchons en PVC. Elle va du développement et de la fabrication des moules jusqu’à la technique de moulage en passant par un SAV spécifique. « Notre stratégie est d’offrir aux clients tout ce dont ils ont besoin pour fabriquer des bouchons en PVC », explique Peter Kistler, Production Manager chez Corvaglia Mould AG. « Nos travaux de développement vont jusqu’à influer la forme des goulots. Nous travaillons aussi constamment  . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer