Communiqués aux médias

Hexagon Manufacturing Intelligence met à niveau sa gamme de palpeurs de scanning

9 Juin 2016

Les nouvelles versions de la série de palpeurs de scanning HP-S-X1 apportent un nouveau gain de flexibilité et de robustesse

Hexagon Manufacturing Intelligence commercialise de nouvelles versions de la série de palpeurs compacts HP-S-X1 pour le scanning tactile. En plus de présenter un nouveau système de logement pour une meilleure répétabilité de point, la gamme HP-S-X1 accepte à présent des stylets horizontaux plus longs qui augmentent la flexibilité du système de métrologie, sans qu'il soit nécessaire de changer les modules.

Ayant de petites dimensions extérieures et prenant en charge des longueurs de stylet jusqu'à 225 mm, les palpeurs HP-S-X1 permettent aux machines à mesurer tridimensionnelle(MMT) de relever des caractéristiques situées en profondeur. Les interfaces aimantées permettent un changement automatisé des stylets et conviennent à tous les modes d'inspection standard, comme la mesure tactile d'un point individuel, la mesure à autocentrage et le scanning continu à haute vitesse. Elles offrent la, possibilité d'une acquisition de données rapide et précise pour tous types de contours et ceux, pour n’importe quelle surface

La gamme de palpeurs de scanning tactiles HP-S-X1 englobe la version à montage centré HP-S-X1C pour une haute stabilité de mesure. Il en va de même pour les modèles que les modèles HP-S-X1S et HP-S-X1H, qui permettent l'utilisation d'une tête de mesure à indexation en vue d'un accès plus facile à la pièce. Dans les toutes dernières versions proposées, les modèles HP-S-X1C et HP-S-X1H acceptent des stylets horizontaux jusqu'à 100 mm, alors que le HP-S-X1S se combine avec des stylets horizontaux jusqu'à 20 mm sans changement de modules. Une interface standard permet d'utiliser tous les palpeurs sur des têtes de mesure Hexagon.

« Les toutes nouvelles versions du palpeur de scanning HP-S-X1 ont été reconçues pour allonger la durée de vie et permettre un montage plus souple sans exiger un changement de modules », indique Micha Neininger, chef de produit Capteurs chez Hexagon Manufacturing Intelligence. « Habituellement, pour bénéficier de toutes ces options de configuration de stylet, il serait nécessaire de disposer d'un système à plusieurs modules. Avec la gamme HP-S-X1, les utilisateurs économisent le temps passé à remplacer les modules et peuvent ainsi toujours appliquer la meilleure configuration pour la tâche qu'ils doivent accomplir, sans faire de compromis. »

Les toutes nouvelles versions du palpeur de scanning compact HP-S-X1 sont disponibles dans le monde entier dès aujourd'hui. De plus amples informations sont fournies au sein du réseau de distribution Hexagon.


À propos de Hexagon Manufacturing Intelligence

Hexagon Manufacturing Intelligence aide les fabricants industriels à développer les ruptures technologiques d’aujourd’hui et à mettre au point les produits révolutionnaires de demain. En tant que grand spécialiste des outils de métrologie et des solutions de production, notre savoir-faire en matière de perception, réflexion et action (autrement dit collecter, analyser et utiliser activement les données de mesure) donne à nos clients la confiance pour accroitre leur vitesse de production, d'accélérer leur productivité et dans le même temps, d'améliorer la qualité de leurs produits.

Grâce à un réseau de centres de service locaux, d'établissement de production et de sites d'exploitation commerciale sur cinq continents, nous introduisons des changements intelligents dans l'industrie manufacturière afin de façonner un monde où la qualité stimule la productivité. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur HexagonMI.com.

Hexagon Manufacturing Intelligence fait partie de Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B ; hexagon.com), grand fournisseur mondial de technologies de l'information améliorant la qualité et la productivité à l'échelle des applications industrielles et géospatiales des entreprises.



Download
 

Download



Imprimer Imprimer