Capteurs pour Optiv
Sensors for Optiv
Les avantages de la technologie multicapteur. Combinant des capteurs de mesure à et sans contact, les appareils Optiv réunissent les avantages d'une conception multicapteur. Cette caractéristique permet de réaliser diverses tâches de mesure sur une pièce avec le capteur le mieux adapté, dans la même configuration de fixation et pendant le même cycle de mesure. La technologie multicapteur évite en général les investissements dans une série d'appareils de mesure. Grâce à la modularité des systèmes, elle s'adapte à l'évolution des besoins en matière de relevés.


Capteur de vision


Le capteur de vision est le capteur qui traite les images dans les appareils de mesure Optiv. Il relève sans contact les plus petites caractéristiques, avec les tolérances les plus étroites, qu'un palpeur ne pourrait saisir ou qu'un palpage mécanique déformerait. L'objet mesuré à travers l'objectif est reproduit sur une caméra matricielle (CCD). Les signaux optiques sont transformés en image numérique et transmis au module de traitement d'image du logiciel PC-DMIS Vision pour calculer les points de mesure.


» plus
Laser TTL (Through-The-Lens)


Le laser TTL et le capteur de vision à traitement d'image se partagent le trajet optique ("Through-The-Lens"). Ce principe coaxial permet une commutation aisée entre la caméra et le laser. Comme les deux capteurs ne présentent pas de décalage, il n'y a pas de perte de plage de précision en X et les travaux de calibrage sont réduits.


» plus
Capteur lumière blanche chromatique (CWS)


Le capteur lumière blanche chromatique (CWS) est un capteur scanner puissant. Il se base sur le principe de mesure confocal et assure des scans de profondeur chromatiques. Pour ce type de scan, une optique spéciale utilise la réfraction de la lumière blanche en fonction de la longueur d'onde afin de déterminer les distances. La résolution système est donc indépendante de l'intensité de la lumière réfléchie par la surface de la pièce.


» plus


Imprimer Imprimer