Capteurs optiques pour MMT
Non-Contact Sensors
Les palpeurs optiques développent les applications possibles d'une machine de mesure de coordonnées. Ils sont toujours utilisés lorsqu'il s'agit de vérifier avec précision des pièces fragiles ne permettant aucune mesure par contact grâce à la lumière ou au laser. Ces pièces incluent, entre autres éléments, des cartes à circuit imprimé ou des composants facilement déformables.

Le scanner laser HP-L capture avec précision plusieurs millions de points en quelques secondes. Le nuage de points final permet de créer un modèle CAO pour reproduire, revisiter, vérifier ou archiver la pièce.

Le capteur de vision HP-C-VE est compatible avec une série de machines de mesure de coordonnées Hexagon Metrology. Il utilise un palpeur CCD bidimensionnel.




HP-C-VE – Palpeur optique


HP-C-VE est une caméra montable sur une MMT. Le CCD 2D sensible à la lumière et la lampe LED intégrale permettent d'éclairer et de visualiser une zone de la pièce à mesurer. Il est donc possible de mesurer optiquement des composants à grande échelle.


» plus
Palpeur de scanning laser HP-L


Le palpeur de scanning laser HP-L présente de nombreux avantages de métrologie sous forme de solution clés en main complète et puissante via la capture rapide du nuage de points, dont : la mesure à partir de la CAO des pièces (pièces minces, pièces issues d’emboutissage) et des surfaces gauches, ainsi que la rétroconception.  Ce palpeur est disponible sur les machines GLOBAL, ALPHA, DELTA, LAMBDA et BRAVO Hexagon Metrology, ce qui permet de garantir le fonctionnement entièrement automatisé du système.


» plus
Capteur optique PRECITEC LR


Fournissant une excellente qualité de mesure, en relation avec une grande variété de contours de surfaces et types de matériaux complexes, le capteur optique PRECITEC Lateral Resolution (LR) est une solution d'inspection laser à lumière blanche polyvalente qui se prête à un vaste domaine d'applications industrielles, englobant les mesures de rugosité et d'épaisseur de couche.

Complétant les fonctions de palpage tactile et de scanning des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) par une méthode sans contact, le PRECITEC LR peut être automatiquement remplacé par des palpeurs tactiles dans le cadre d'une configuration multicapteur, en vue d'offrir une solution de mesure plus complète.



» plus


Imprimer Imprimer