Capteurs de rugosité
Roughness Sensors from Hexagon Metrology
La nature de la surface d'une pièce joue un rôle de plus en plus important dans le contrôle de qualité. Outre la forme, la position et les dimensions de la pièce, les capteurs de rugosité d’Hexagon Metrology saisissent également la rugosité de sa surface sans démontage.

Selon les besoins, la nature de la surface peut être captée par contact ou par système optique. Les données acquises sont alors illustrées clairement dans un protocole de mesure.

Pour plus de productivité, ajoutez à votre MMT un capteur de rugosité d’Hexagon Metrology!



Palpeur de rugosité tactile PROFILER R


Autorisant des inspections rapides et aisées de profils de surface au sein d'un programme standard de machine à mesurer tridimensionnelle (MMT), le mini-palpeur de rugosité PROFILER R constitue une solution plus précise que les mesures de rugosité manuelles.

Prenant en charge tous les paramètres de rugosité habituels, le PROFILER R peut être associé à des capteurs de scanning pour ajouter une inspection de profil de surface au programme, sans exiger à cet effet un nouveau bridage.



» plus
Capteur optique PRECITEC LR


Fournissant une excellente qualité de mesure, en relation avec une grande variété de contours de surfaces et types de matériaux complexes, le capteur optique PRECITEC Lateral Resolution (LR) est une solution d'inspection laser à lumière blanche polyvalente qui se prête à un vaste domaine d'applications industrielles, englobant les mesures de rugosité et d'épaisseur de couche.

Complétant les fonctions de palpage tactile et de scanning des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) par une méthode sans contact, le PRECITEC LR peut être automatiquement remplacé par des palpeurs tactiles dans le cadre d'une configuration multicapteur, en vue d'offrir une solution de mesure plus complète.



» plus


Imprimer Imprimer