COFFMET

COFFMET : une nouvelle formation en métrologie 3D pour plus de compétitivité

Sept grands industriels de la mesure accompagnés du Symop et du Cetim ont créé une association pour proposer des formations labellisantes à destination des salariés. L’offre COFFMET est une formation complète, normalisée, valable sur toutes les technologies de mesure 3D et reconnue par les industriels.

La métrologie tridimensionnelle est aujourd’hui une composante essentielle de la maîtrise du processus de fabrication des pièces mécaniques complexes, pour l’automobile ou les énergies renouvelables, le médical, l’aéronautique ou le ferroviaire. Malgré les bénéfices considérables qu’elle permet, l’utilisation de ces technologies n’est pas optimale en France. Une des explications majeures réside dans le manque de qualification des opérateurs. La création de COFFMET, qui vise à proposer des formations adaptées, est une réponse concrète à ces besoins.

La méthodologie de formation est celle d’AUKOM l’association qui fédère en Allemagne les spécialistes de la mesure 3D. Les cours sont dispensés par des professionnels français certifiés par AUKOM. Les sessions COFFMET sont toutes validées par un examen et l’obtention d’un certificat à équivalence européenne.

Que vous débutiez en contrôle-qualité ou que vous souhaitiez valider vos acquis, il y a un stage COFFMET pour vous.

Contactez-nous pour tout renseignement.


Cette zone de téléchargement est vide.
Après votre connexion, vous y trouverez peut-être des informations. (Logon).

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer