BMW - Leipzig
Case Study BMW - Leipzig

Tout sur mesure chez BMW à Leipzig

Le nouveau Leica T-Probe, un palpeur de mesure et d’inspection portatif, rend l'utilisation des Laser Trackers de Leica Geosystems de plus en plus intéressante, y compris dans l'industrie automobile. Dans la nouvelle usine BMW à Leipzig, la combinaison du Tracker et du T-Probe dans la construction de carrosseries est surtout appréciée pour sa mobilité, son volume de mesure et sa précision.

Chaque technicien de mesure engagé rêve sans doute de pouvoir installer une salle de mesure conforme à ses souhaits dans une nouvelle usine de construction automobile. Pour l'équipe de métrologie forte de 11 personnes qui travaille dans le domaine de l'assurance qualité des carrosseries, ce rêve est devenu réalité dans le centre de production BMW venant d'être ouvert à Leipzig. Le projet "Validation géométrique dans la construction de carrosseries" s'est à la fois appuyé sur des machines stationnaires de mesure de coordonnées et sur des systèmes de mesure novateurs optiques et mobiles. Un poste de travail parfaitement ajusté aux fonctionnalités du Laser Tracker LTD800 flexible de Leica Geosystems.

"Si l'on considère les fonctions de base de l'équipe, à savoir l'encadrement et le support dans la validation dimensionnelle des carrosseries construites, notre Laser Tracker est sans aucun doute l'outil optimal pour de multiples applications métrologiques en raison de sa mobilité. La combinaison Tracker/T-Probe a permis aux opérateurs de Leipzig d'atteindre les objectifs fixés, car ils disposent à présent d'un système de mesure de coordonnées 3D complet qui ne bloque aucune surface dans le local de mesure", explique Jörg Illemann, ingénieur de ventes chez Leica Geosystems et conseiller BMW à Leipzig . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer