BLOODHOUND Project - Bristol

CONSTRUCTION DE BLOODHOUND SSC - LE BUREAU A 1 600 KM/H

Lorsque le bolide BLOODHOUND SSC parcourra le désert en Afrique du Sud, ses roues pleines en aluminium d’un poids de 95 kg chacune seront soumises à des forces de jusqu’à 50 000 G et effectueront 10 200 tr/min, soit une rotation quatre fois plus rapide que celle d’une voiture de formule Un. A la vitesse de pointe, le véhicule se déplacera plus rapidement qu’une balle sortant d’un 357 Magnum et couvrira une distance d’environ 1 kilomètre en seulement 2,25 secondes.

Pour réaliser ces exploits techniques, l’équipe chargée du projet BLOODHOUND a recours à des technologies phares dans la conception et la construction d’un véhicule capable de battre l’actuel record du monde de vitesse terrestre en dépassant 1 600 km/h. Un élément clé de cette conception est la métrologie. Des données précises sont nécessaires pour obtenir les résultats souhaités avec le véhicule et établir une nouvelle meilleure performance mondiale. C’est là qu’intervient Hexagon Metrology.

Inspirer une génération

Franchir une vitesse d’environ 1 600 km/h n’est pas le principal but du projet BLOODHOUND. Celui-ci vise avant tout à inspirer la jeune génération pour l’inciter à s’orienter vers des études dans le domaine des sciences, des technologies, des mathématiques et de l’ingénierie. Il y a toute une équipe d’ambassadeurs d’éducation qui travaille avec plus de 5 000 écoles et établissements supérieurs à travers le Royaume- Uni et au-delà. Sa tâche est simple : présenter les aspects passionnants du projet BLOODHOUND pour enthousiasmer les ingénieurs de demain. Le Groupe Hexagon Metrology est heureux de participer à ce programme éducatif avec sa propre équipe.

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer