Auxiliar D'Explotaciones Energètiques - Vic
Case Study Auxiliar D'Explotaciones Energètiques - Vic

Temps d’alignement d’axes de turbines réduit de moitié grâce à une station totale

La société Auxiliar D’Explotacions Energetiques S.L. de Vic, à côté de Barcelone en Espagne, existe depuis 26 ans. Cette PME familiale de service et maintenance se concentre avant tout sur les travaux pour les centrales hydroélectriques de la région. Une modernisation des méthodes de métrologie il y a deux ans a permis à la société de réduire les temps d’inspection de moitié grâce à l’utilisation d’une station laser industrielle de Leica Geosystems.

Les turbines hydrauliques utilisées dans les centrales hydroélectriques sont des constructions massives et robustes, construites pour durer des décennies. Plusieurs années s’écoulent entre deux révisions d’entretien qui inclue la maintenance des roues et des parties exposées à l’eau, incluant leur retrait, leur inspection et la réparation des sections usées.

La dégradation usuelle comprend des points de cavitation, des fissures d’usure et l’abrasion due à la suspension dans l’eau. Les éléments en acier se réparent par soudage, en général avec de l’acier inoxydable. L’on coupe ou fraise les endroits endommagés puis les pièces sont à nouveau soudées selon leur profil d’origine ou un profil amélioré. Les vieilles roues de turbines possèdent ainsi une quantité importante d’acier inoxydable à la fin de leur durée de vie.

Les conduites, presses, chemises d’arbre, servomoteurs, systèmes de refroidissement pour les conduites et les bobinages du générateur, tout comme les bagues d’étanchéité, les éléments de liaison entre les portes et toutes les surfaces sont également à inspecter ou à réparer pendant une révision d’entretien . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer