Airbus - Broughton
La CMM portable de Leica Geosystems révolutionne l’outillage d’Airbus

L’usine Airbus de Broughton fait confiance à Leica T-Probe pour l’inspection de son outillage

Le site de la société Airbus à Broughton, près de Chester au Royaume Uni, fabrique toutes les variantes d’ailes des lignes de produits d’Airbus, A380 inclus. Avec plus de 7000 employés, Airbus est la première industrie de la ville. Plus de 100 Leica Laser Trackers sont utilisés dans les 16 sites de production en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni. Le site de Broughton dispose à lui seul de 7 d’entre eux pour effectuer des travaux de rectification et de modification.

Leur dernière acquisition métrologie de Leica Geosystems est le Leica T-Probe, le capteur portatif sans bras et sans fil. Mise à part l’avancée technologique à la pointe du progrès, c’est la qualité inégalée du service et du support offert par Leica Geosystems qui fait la différence jour après jour chez Airbus.

L’aviation est un des rares domaines provoquant autant d’admiration et de rêve. Rien ne capte autant l’attention et l’amour des avions que le nouvel A380, le plus grand avion passager jamais construit. Avec une longueur de 73m, une envergure de 80m et une hauteur de plus de 24m, sa taille suscite respect et affection. En 2008, l’A380 va redonner une nouvelle définition aux voyages aériens.

Les ailes d’un avion sont certainement l’élément le plus complexe et le plus crucial de toute la construction. Avec des nombreuses parties complexes entrant dans l’assemblage d’une aile et les exigences de tolérance d’environ 0,25mm sur toute leur longueur, la pression sur l’Outillage est immense. L’assemblage se déroule à l’aide de grands gabarits avec souvent plusieurs étages. Les gabarits individuels peuvent avoir des centaines de points d’outillage qui doivent être parfaitement alignés les uns aux autres . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer